Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Arliane Diagnostic Immobilier : Interview de Franck Leroy, franchisé Arliane à Laval

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Acteur majeur du diagnostic immobilier en France, le réseau Arliane Diagnostic Immobilier a décidé de mettre à l’honneur Franck Leroy, franchisé Arliane en Mayenne depuis 2013, par le biais d’une interview au cours de laquelle ce dernier revient sur son parcours et sur son expérience après 6 ans de franchise : un regard éclairant sur l’enseigne de Diagnostic Immobilier et une vision stratégique au sein d’un groupe en forte croissance qui laisse la part belle aux hommes et aux femmes de son réseau.

le réseau Arliane Diagnostic Immobilier Habitué du domaine du bâtiment dans lequel il a toujours œuvré, Franck Leroy a décidé de sauter le pas et de rejoindre l’enseigne Arliane Diagnostic Immobilier afin d’être à son compte dans une activité en lien direct avec l’immobilier. Son choix pour le réseau a notamment été motivé par les valeurs humaines prônées par l’enseigne : « Je souhaitais rejoindre une franchise, pour la sécurité et l’accompagnement qu’elle apporte, mais je voulais aussi un réseau à taille humaine, qui mette l’homme au cœur du dispositif. Arliane, c’est un réseau qu’on pourrait qualifier de « familial » : j’ai été séduit par la liberté et l’autonomie qui sont laissées aux franchisés. Aujourd’hui, le réseau a grossi mais l’esprit reste le même : nous ne sommes pas un numéro derrière une redevance. ».

Depuis le lancement de son activité en 2013, Franck surfe sur une très bonne dynamique qu’il espère poursuivre encore de longues années : « Avec l’exclusivité sur le département de la Mayenne, j’ai ouvert une 2ème agence en 2015 après Laval, à Mayenne. En nord Mayenne, la proximité géographique avec les prestataires est très importante alors je me suis rapproché de mes clients potentiels et ça a marché. En février 2017, j’ai embauché un technicien et je suis actuellement en cours de recrutement d’un deuxième ». Pour lui, plusieurs facteurs expliquent cette forte croissance dont jouit actuellement le secteur des diagnostics en France : « En 2017, les diagnostics rendus obligatoires pour les locations ont naturellement généré davantage d’activité. En Mayenne, le marché se porte bien comme en témoignent les nouvelles installations d’agences immobilières à Laval (3 en 2018 et 2 annoncées en 2019). Mais il est aussi fluctuant : on n’a pas 2 années qui se ressemblent alors il faut s’adapter. Mais c’est là aussi que la force du réseau Arliane se révèle, notamment avec les actions de communication induites par l’appartenance à une franchise. »

Mais ce dernier, rappelle tout de même que les moyens de communication déployés par le réseau Arliane contribuent fortement au bon rayonnement des franchisés : « Je fais moi-même partie de la commission consultative au sein de laquelle nous affectons une part de notre chiffre d’affaires pour la communication du groupe. Un important travail a déjà été fait avec des agences de communication. Plus nous serons nombreux chez Arliane, plus nous aurons des « billes » pour la com’. En 2013, quand je suis arrivé à Laval, personne ne connaissait la marque : il est essentiel que les agences immobilières et les notaires nous reconnaissent en tant qu’interlocuteurs dignes de confiance. D’autant que la concurrence sur le diagnostic immobiliser est sévère ! Aujourd’hui, cette reconnaissance est une réalité, grâce au travail des franchisés sur le terrain mais aussi grâce à l’image qu’Arliane a su se donner : tout est « pro », plus carré, plus propre ! ». Aujourd’hui confortablement installé dans sa nouvelle activité, Franck Leroy n’hésite pas à recommander l’enseigne à tous les porteurs de projet désireux de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale : « C’est un très bon réseau, qui grandit et qui se professionnalise, tout en restant à l’écoute des franchisés qui sont au cœur du dispositif. »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !