logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Coldwell Banker® s’affirme toujours plus sur un marché français de l’immobilier de luxe en croissance

Publié le

Enseigne plus que centenaire, le spécialiste international de l’immobilier de luxe Coldwell Banker® a investi le marché français en 2011 sous l’impulsion de Laurent Demeure, PDG de Coldwell Banker® France & Monaco. Ce dernier conduit depuis le déploiement de l’enseigne sur l’ensemble du territoire, accueillant et accompagnant les entrepreneurs qui souhaitent devenir consultants en immobilier de prestige. Aujourd’hui le réseau France & Monaco de Coldwell Banker® compte plus d’une vingtaine d’implantations et s’impose d’année en année comme un acteur incontournable du marché de l’immobilier de luxe français et monégasque.  

Le marché français de l’immobilier de luxe en grande forme 

Coldwellbanker Bordeaux Immobilier PrestigeSi la forte notoriété de l’enseigne au niveau international contribue à la réussite de son implantation dans l’Hexagone, la dynamique actuelle du marché de l’immobilier de luxe français favorise également son développement et à sa croissance continue.  « Le marché de l’immobilier de luxe français en 2018 a sur-performé par rapport à l’immobilier plus traditionnel en jouant pleinement son rôle de valeur refuge mondiale », confirmait Laurent Demeure lors de la présentation des résultats 2018 du réseau, début janvier.  

En 2018, le réseau Coldwell Banker®  France & Monaco a enregistré un volume de vente de 754 millions d’euros. L'enseigne vend toujours plus et toujours mieux. Le montant de la propriété moyenne mise en vente par Coldwell Banker® France & Monaco a ainsi enregistré une hausse de 8,9% en 2018, se situant à 1.279.000 euros. Le réseau a notamment observé un retour de clients non-résidents et cadres dirigeants, favorisé par un apport important de sources de financement en raison des taux historiquement pratiqués par les desks UHNWI des banques étrangères.  

L’attractivité de Paris se confirme 

Paris, notamment, profite pleinement de cette dynamique de marché. La métropole gagne toujours plus en attractivité dans le paysage mondial de l’immobilier de luxe et enregistre une montée notable des prix qui s’illustre, en 2018, par une augmentation de 12% des ventes dépassant le million d’euros et de 17,7% des ventes de plus de 15.000 euros le mètre carrés.  

Plusieurs facteurs expliquent cette attractivité de Paris selon l’analyse de Coldwell Banker® France & Monaco. L’élection d’Emmanuel Macron à la Présidence a notamment eu un effet rassurant auprès des investisseurs internationaux alors que le marché new-yorkais semble à la peine et que Londres, sous la menace d’un Brexit hard, accuse un sérieux coup d’arrêt. L’enseigne note toutefois une possible et sérieuse future concurrence de Genève dans la perspective de la conclusion de l’accord-cadre entre la Suisse et l’UE en cours de discussion.  

Les grandes métropoles françaises attirent aussi les investisseurs 

Si Paris jouit d’une belle attractivité, d’autres métropoles françaises suscitent également un fort intérêt en termes d’immobilier de luxe. Outre Bordeaux et Lyon, Coldwell Banker® note également un intérêt croissant des investisseurs pour le marché toulousain. Laurent Demeure se félicite de cette attractivité de la France en matière d’immobilier de luxe tout en mettant en garde contre le potentiel retour d’une politique fiscale préjudiciable à cette dynamique. « Attention à ne pas revenir à une fiscalité outrancière, grande spécificité française, sur l’immobilier (IFI, plus-value, succession, taxe d’habitation) avec le grand débat national dont les conséquences immédiates seraient de briser l’attractivité retrouvée de la France », exprime le dirigeant de Coldwell Banker® France & Monaco. 

Plusieurs projets d’ouvertures en 2019 

C’est dans ce contexte favorable que le réseau Coldwell Banker® France & Monaco se développe. L’enseigne jouit déjà d’une forte présence sur le marché parisien et s’étend progressivement sur l’ensemble du territoire. Plusieurs projets d’ouvertures devraient aboutir en 2019, notamment à Rambouillet, Lyon, Toulouse et Nantes.

Dans le cadre de son développement, le réseau recherche des entrepreneurs ambitieux, disposant d’un réel leadership et d’un tempérament commercial avéré tout en étant sensible aux valeurs d’éthique et de professionnalisme. Pour en savoir davantage sur les opportunités d’affaires offertes par le réseau Coldwell Banker® France & Monaco et les conditions pour ouvrir une agence d’immobilier de prestige avec l’enseigne, consultez la fiche de présentation de la franchise Coldwell Banker® France & Monaco.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top