logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise NACHOS
franchise NACHOS

Souriez, le prochain Nachos c’est le vôtre !

Franchise Restauration rapide

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Frédéric Sébastiani témoigne du succès de son restaurant Nachos de Toulon

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En octobre 2017, Frédéric Sébastiani ouvrait son restaurant mexicain Nachos au sein du centre commercial L’Avenue 83 de Toulon. Aujourd’hui, il fait le point sur sa première année à la tête de son restaurant et nous partage son expérience de franchisé Nachos. Découvrez son portrait et son parcours.

Un projet de reconversion professionnelle

Frédéric Sébastiani franchise Nachos ToulonRien ne semblait prédestiner Frédéric Sébastiani à la restauration. Après avoir débuté sa vie professionnelle dans la vente automobile, il a intégré un grand groupe européen d’assurances au sein duquel il a réalisé 22 ans de carrière, évoluant du poste de vendeur à celui de cadre commercial puis de cadre dirigeant avec, à sa charge, un périmètre de plus de 500 collaborateurs. Ce parcours lui a permis d’acquérir de solides compétences commerciales et managériales et, surtout, de se forger une conviction forte sur l’importance de la qualité de service et de la satisfaction client. Un bagage sur lequel il va largement pouvoir s’appuyer pour assurer le succès de son nouveau projet professionnel. En effet, après plus de 20 ans de salariat, Frédéric Sébastiani envisage de donner un nouveau sens à sa carrière en créant sa propre entreprise dans la restauration. Et pour mener à bien ce projet de reconversion, il choisir de devenir franchisé Nachos

Le choix de la franchise Nachos

Ce choix d’ouvrir un restaurant Nachos en franchise, il l’explique par la qualité de l’offre de restauration proposée par l’enseigne. « Je souhaitais m’impliquer au sein d’une enseigne proposant un mode de restauration accessible au plus grand nombre et articulé autour produits de qualité, sains et frais, ce que je ne trouvais que trop rarement auprès des grands acteurs du secteurs lorsqu’il s’agissait pour moi de me restaurer chaque midi hors de mon domicile », témoigne le franchisé. Le concept Nachos répondait en tous points à ces attentes, conjuguant restauration rapide et qualité de services mais également de produits. Il a également été séduit par la possibilité offerte aux clients de composer eux-mêmes leurs recettes. Un plus qui permet d’établir une relation réellement personnalisée avec les clients. Frédéric Sébastiani évoque même « une opportunité unique de les découvrir, les conquérir, les connaître et donc les fidéliser », ajoutant que « nombreux sont les clients dont on connaît désormais parfaitement les goûts et les péchés mignons ! »

Séduit par l’offre et le concept Nachos, il est conscient que la réussite de son entreprise, surtout en franchise, repose avant tout sur une relation saine et de confiance avec son franchiseur. Il est rapidement rassuré sur ce point, dès ses premiers contacts avec la tête de réseau. « Ma rencontre avec le fondateur de Nachos, nos échanges autour de ses ambitions de développement, sa conviction dans la puissance du concept et l’opportunité de participer et de contribuer à l’essor de Nachos, toute jeune enseigne française ont achevé de me convaincre que c’était là que je devais m’investir », rapporte-t-il. Il s’engage donc avec le réseau Naxos qui l’accompagne dans toutes les étapes de sa création d’entreprise jusqu’à l’ouverture, en octobre 2017, de son restaurant Nachos à Toulon

Restaurant mexicain Nachos ToulonLe succès dès l’ouverture

Cette ouverture et l’engouement qu’elle suscite ne font que conforter l’entrepreneur dans le choix qu’il a fait de devenir franchisé Nachos. « L’accueil a été incroyable, se souvient-il. Dès le tout premier jour et au-delà de la qualité de la campagne de communication articulée autour de notre ouverture, les clients nous ont massivement rendu visite, attirés par une enseigne nouvelle, proposant autre chose que du burger ou des sandwiches. » 

Aujourd’hui encore, son restaurant ne désemplit pas, et Frédéric Sébastiani met en avant « le pouvoir fidélisant de Nachos ».  Il explique que « Les clients […] sont séduits par le concept, son rapport qualité / saveurs / positionnement tarifaire mais également par l’atmosphère, l’accueil et le service que n’offrent pas les grandes enseignes de restauration rapide. Il n’est alors pas rare qu’ils reviennent le soir même, dès le lendemain ou dans la semaine avec un ami, leur conjoint, les enfants ou des amis pour leur faire découvrir l’enseigne. » Il assure ainsi que près d’un nouveau client sur deux vient sur recommandation d’un proche. 

Cap vers la multi-franchise 

Quatorze mois après l’ouverture de son restaurant Nachos, Frédéric Sébastiani ne regrette en rien son choix, bien au contraire. « Je suis, plus encore qu’avant de commencer, convaincu du potentiel de développement de l’enseigne Nachos et de son pouvoir fidélisant, confie-t-il. Dès que ce sera possible, j’envisage d’ailleurs d’ouvrir un second restaurant. » A tous ceux qui auraient pour projet d’ouvrir un restaurant, il conseille vivement de se rendre au sein d’un restaurant Nachos pour « mieux comprendre ce qui fait la force du concept, percevoir la satisfaction des clients et goûter Nachos ». 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

DERNIERES NEWS DU RESEAU NACHOS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir toutes les news

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top