logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Avec 22% de croissance, SoCoo’c enregistre la plus forte progression de son secteur

Les années se suivent et se ressemblent pour le trublion de la cuisine qui enregistre, en 2018 encore, une croissance supérieure à 20% !

2018 : performances et développement au programme

prise de rendez-vous pour choisir sa nouvelle cuisine au sein des magasins socoo'cArnaud Allantaz, directeur du réseau de franchise SoCoo'c, l’expliquait sans détour dans une interview accordée à Toute la Franchise lors du salon Franchise Expo Paris 2018, une des raisons de rejoindre SoCoo’c, outre le dynamisme du marché sur lequel évolue le groupe, réside dans sa croissance. « Elle fait des performances +20% de chiffre d'affaires en périmètre comparable depuis plusieurs années », résume le directeur dans la vidéo tournée à ce moment-là. Et l’année 2018 ne fait pas exception à la règle ! La plus jeune enseigne du groupe Fournier, qui exploite également les marques Mobalpa et Perene, termine en effet l’année avec un chiffre d’affaires en hausse de 22% par rapport à celui de l’année précédente. 

« Une nouvelle fois SoCoo’c enregistre la plus forte croissance sur son marché parmi les grandes enseignes, se félicite Laurent Marguerettaz, directeur général de SoCoo’c. Un très beau résultat à mettre au crédit des équipes SoCoo’c, magasins et siège, qui ont su porter leur enseigne encore plus haut en 2018 ! »

En termes de développement, l’année 2018 a été marquée par l’ouverture de quinze nouveaux points de vente, permettant à SoCoo’c de franchir la barre des 140 magasins. Et 2019 devrait se poursuivre sur le même rythme puisque l’enseigne a d’ores et déjà annoncé son intention d’ouvrir au moins 12 nouvelles unités en franchise. Cette expansion nationale s’accompagnera, dans le même temps, de la création d’une centaine de postes de Kitcheners et de managers dans l’ensemble du pays. 

2019 : une stratégie digitale ambitieuse 

L’enseigne, qui se positionne aujourd’hui comme un des incontournables du marché de la cuisine compte bien poursuivre sur sa lancée en 2019 et enregistrer une nouvelle croissance à deux chiffres. Et elle mise notamment pour cela sur la mise en place d’une importante stratégie digitale. « L’année 2019 sera marquée par le lancement de projets qui touchent principalement la digitalisation de nos process et l’excellence opérationnelle des magasins », explique Laurent Marguerettaz, qui précise que SoCoo’c est la seule enseigne de cuisine à offrir à ses clients une réelle possibilité de prendre un rendez-vous en ligne. Une fois le créneau horaire défini sur le site du groupe, le rendez-vous est directement fixé, sans qu’aucune confirmation ne soit nécessaire. Et ça marche ! « Plusieurs milliers de rendez-vous ont déjà été pris grâce à ce service exclusif, note Jennifer Remaud, responsable marketing de la marque. Les clients ont bien compris que ces nouveaux services contribuaient à simplifier la réalisation de leur projet de cuisine. » 

Et comme les clients sont de plus en plus nombreux à se connecter au site de l’enseigne via un mobile, SoCoo’c a décidé de lancer une refonte complète de son portail. Ce nouveau site sera « "mobile-first", c’est-à-dire développé pour le mobile et ensuite décliné pour l’utilisation tablette et ordinateur [et] permettra également une navigation simplifiée, plus intuitive et plus inspirationnelle », résume Jennifer Remaud. 

2021 : l’ambition de devenir l’enseigne la plus recommandée

L’ambition de SoCoo’c, présentée lors de son séminaire annuel, au printemps dernier (cf l’article Cap sur 2021 : SoCoo’c présente ses ambitions lors de son Green Camp annuel) n’a pas changé. Le trublion de la cuisine compte toujours devenir l’enseigne la plus recommandée de son marché dans les deux ans à venir. Au cours des trois dernières années, la notoriété de la marque a déjà été multipliée par trois. L’objectif semble donc tout à fait réalisable ! Le bouche à oreille est finalement le meilleur des vecteurs de croissance et la recommandation des clients doit permettre à SoCoo’c de continuer à connaître une importante progression de son CA. « Nous sommes convaincus collectivement qu’il faut continuer à travailler dans cette voie. Nos Kitcheners sont les meilleurs ambassadeurs de notre démarche, c’est avec, et grâce à eux, que nous réaliserons notre ambition : devenir l’enseigne de cuisine la plus recommandée du marché avec un NPS* de 60 points d’ici à 3 ans ! » conclut Laurent Marguerettaz.

Vous partagez la même analyse que le réseau et souhaitez vous lancer sur le marché de la cuisine avec une enseigne au positionnement unique ? N’hésitez pas à vous rapprocher du réseau pour savoir comment devenir franchisé SoCoo’c !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top