Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Oïa Beauté et Parfumdo : le capiteux mariage de deux acteurs de la parfumerie

Publiée le , Franchise esthétique
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Eléa Corp, franchiseur du réseau d’instituts Oïa Beauté, et Méline, réseau de parfumeries et éditeur du pure player Parfumdo, viennent d’opérer un rapprochement de bon sens pour créer un nouvel acteur de poids sur le marché de la parfumerie. 

Deux acteurs historiques de la parfumerie dans la Sud-Est

Parfumdo et Oia BeautéLes deux sociétés partagent de nombreux points communs et présentent une complémentarité qui donne tout son sens leur union. De taille similaire, toutes deux sont des entreprises familiales créées il y a 35 ans dans le Sud-Est de la France où elles sont fermement implantées. 

Basée à Gap, Méline a été fondée par Catherine Escallier et est aujourd’hui dirigée par son fils, Florent Escallier. L’entreprise emploie 110 personnes, fédère un réseau de 18 parfumeries et possède le site Parfumdo, un pure player parmi les plus influents du secteur de la parfumerie. 

Basée à Chambéry, Eléa Corp a été créée par Nam Kia et est aujourd’hui dirigée par son fils, Marc Kia. L’entreprise compte 210 employés et déploie le réseau de parfumeries et instituts de beauté Oïa Beauté qui compte à ce jour 32 établissements, dont 3 gérés en franchise. Oïa Beauté est également investit dans l'e-commerce à travers son site internet. L’enseigne jouit en outre d’une belle notoriété et figure notamment depuis deux ans au Palmarès du magazine Capital valorisant les Meilleures enseignes de France pour leur qualité de service et de relation client. 

Des entreprises similaires et complémentaires

Les deux entreprises partagent également des valeurs communes fortes comme la proximité avec leurs clients et équipes. En s’unissant, elles vont pouvoir profiter de fortes synergies et s’appuyer sur la complémentarité de leurs savoir-faire respectifs – tant en matière de suivi de magasin que de marketing, e-commerce, logistique et expertise métier, pour accentuer leur développement et s’imposer comme un nouveau leader dans le domaine de la parfumerie. Un statut qui ouvre de nouvelles perspectives et va permettre à la nouvelle entité de se positionner comme un acteur de poids sur un marché en pleine mutation, sujet à une forte concentration des distributeurs et des fournisseurs et à l’arrivée de puissants nouveaux acteurs. 

Vers un leadership sur le web comme en magasins

Cette alliance permet d’ores et déjà aux deux entreprises de jouir d’un leadership régional dans le quart Sud-Est de la France. Avec l’ambition d’atteindre rapidement les 60M€ de chiffre d’affaires, la nouvelle entité entend accroitre sensiblement sa part de marché sur le web comme en magasins en s’appuyant sur ses deux marques fortes que sont Oïa Beauté, réseau de 50 magasins soutenu par un site internet dans une démarche omnicanal, et Parfumdo, pure player figurant parmi les plus en vu du marché français de la parfumerie. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !