logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Pourquoi devenir franchisé Diag Précision ? Un nouveau franchisé témoigne

Publié le

En novembre dernier, Eric Kranich a démarré son activité de diagnostiqueur immobilier dans le Val-d’Oise. Ancien cadre dans le domaine de l’informatique, il a saisi l’opportunité d’un licenciement économique pour se lancer dans la création de sa propre entreprise sur le marché du diagnostic immobilier. Il témoigne de son expérience et détaille les raisons qui l’ont motivé à rejoindre le réseau Diag Précision pour mener à bien ce double projet de reconversion professionnelle et de création d’entreprise.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Eric Kanich diagnostiqueur immobilier Diag Précision CergyEric Kranich : ancien cadre dans l’informatique, j’ai développé le site internet pcw.fr et je m’occupais de l’importation France des ordinateurs Pc Portable CLEVO. 

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Diag Précision en particulier ?

EK : Suite à un licenciement économique à 50 ans, j’ai souhaité me lancer. La franchise est, de mon point de vue, la meilleure solution pour réussir à son compte dans un nouveau métier.

Après avoir visité le salon de la franchise et le site de Toute la Franchise, j’ai pu me faire une idée des acteurs du marché, ils avaient tous de bons arguments.

J’ai trouvé dans le réseau Diag Précision les points qui, pour moi, étaient fondamentaux :

  • Une équipe dynamique, très motivée, une ambiance fantastique !
  • Un réseau en pleine croissance, qui ne demande qu’à grandir avec une exclusivité de secteurs, pour mon cas le Val d’Oise ;
  • Et bien-sûr l’expérience, le conseil, l’assistance, la mutualisation des coûts et les outils Marketings indispensables ;
  • Enfin le point stratégique : une formation terrain très complète.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? 

EK : Dès le début, l’engagement de la franchise est immédiatement rempli :

  • J’ai pu acquérir les outils, assurances, locations vraiment aux meilleurs couts.
  • Le logiciel métier ainsi que la formation à son utilisation sont offertes. Un site internet avec rendez-vous en ligne et le référencement indispensable (Google, page jaune etc.) font parties aussi du package.
  • Enfin une formation terrain très complète, on tourne avec 8 diagnostiqueurs pendant plus d’un mois. On édite les rapports ensembles, bref on ne nous lâche pas tant que l’on n’est pas prêt à voler de nos propres ailes ! 

TLF : Qu'en attendez-vous par la suite ? 

EK : Le conseil, l’assistance aux quotidiens et profiter du dynamisme du réseau Diag Précision pour prospérer en même temps qu’eux !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top