Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Témoignage Spar Tignes : "Etre commerçant SPAR en station c’est magnifique et très enrichissant"

, Franchise magasin
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Christine Ogier est franchisée du réseau de supermarché Spar à Tignes, et nous parle de son quotidien au sein de la station de ski savoyarde, quelque peu différent de celui des autres franchisés du groupe.

Christine Ogier, franchisée Spar TignesSi Christine Ogier, franchisée du réseau Spar, bénéficie de l'image, de la visibilité, de l'accompagnement et des outils de l'enseigne du groupe Casino comme ses homologues franchisés dans toute la France, son quotidien diffère, lui, de celui de ces derniers.

Le magasin, situé au pied des pistes, vit en effet au rythme des saisons, notamment en hiver, où les touristes sont particulièrement nombreux, et la neige au rendez-vous ! Ainsi, la journée commence avec le déneigement de l'accès au magasin, avant la réception des marchandises si la livraison est bien arrivée à bon port, sans imprévu météorologique. Les clients arrivent quant à eux aux alentours de 9h, avec le début des cours de l'ESF, avant un nouveau pic d'activité à l'heure du déjeuner.

Pour Christine Ogier, donc, deux mots d'ordre : anticipation et adaptation. " Nous devons également anticiper les imprévus car cela peut vraiment varier d’une semaine à l’autre. Nous sommes tributaires de la météo, de la clientèle en vacances, des animations prévues sur la station : il faut être au courant de tout pendant ces 5 mois de saison" affirme la franchisée.

Spar Tignes a en outre la particularité de devoir composer avec une clientèle à 90% étrangère, dont une majorité d'anglo-saxons. Le personnel est donc bilingue, le contact humain prime, avec des conseils sur les spécialités locales, et quelques produits anglo-saxons sont référencés. Pour répondre aux attentes des touristes, le magasin présente également des services complémentaires, comme la livraison dans les résidences ou la vente de boissons chaudes. Des différences qui incitent Christine Ogier à conclure que " SPAR en altitude est une expérience atypique, on utilise les mêmes outils que les autres magasins mais la consommation varie. On doit pouvoir anticiper les besoins afin de ne pas rater sa semaine. C’est un challenge permanent. Etre commerçant SPAR en station c’est magnifique et très enrichissant, c’est tous les jours une aventure différente ! "

Pour en savoir plus sur le concept et son développement, retrouvez la fiche personnalisée de l'enseigne sur les pages de Toute la Franchise et découvrez comment devenir franchisé Spar !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !