logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les Menus Services Aubagne : « J'avais besoin de donner à nouveau un sens à ma vie ! »

Yann Almecija vient de créer son entreprise de portage de repas à domicile pour les personnes âgées à Aubagne. Pour Toute la Franchise, ce nouveau chef d’entreprise quadragénaire revient sur les raisons qui l’ont poussé à devenir franchisé Les Menus Services et sur tout l’accompagnement dont il a bénéficié de la part du réseau. 

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Yann Almecija, franchisé les menus services à aubagneYann Almecija : J'ai 46 ans, je suis marié et j'ai une fille de 19 ans. Avant de rejoindre le réseau Les Menus Services, j'ai travaillé dans l'industrie et le commerce dans des PME. Mon dernier poste était responsable logistique dans le secteur de la beauté et l'esthétique où j'avais en charge une équipe d'environ 10 personnes.

TLF : Pourquoi avoir choisi de créer votre entreprise en franchise et avec Les Menus Services  en particulier ?

Y.A. : Le mode de la franchise me paraît être le moyen le plus efficace pour entreprendre rapidement. La force d'un réseau, le concept éprouvé avec la transmission du savoir-faire, l'utilisation de la marque et de sa notoriété sont autant d’éléments qui m'ont convaincu d'adhérer à ce système. Cela permet d'être indépendant tout en évitant la solitude du nouveau chef d'entreprise.

J'ai choisi Les Menus Services car j'avais besoin de donner à nouveau un sens à ma vie ; me sentir utile et avoir un rôle social. C'est donc naturellement que je me suis dirigé vers cette enseigne. Le maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes avec une offre de plusieurs services dont le portage de repas me paraît essentiel au bienêtre de nos « anciens ».

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

Y.A. : Des informations claires en amont sur l'activité, une relation de confiance mais également une formation de 3 semaines permettant de mieux appréhender ce nouveau métier avec des moyens adaptés pour assurer la gestion au quotidien (logiciels informatiques, savoir être/savoir-faire et suivi commercial). Pour l'avenir, j'attends de la franchise d'être toujours à l'écoute du réseau, de suivre les évolutions sociétales en proposant de nouveaux services afin de répondre au mieux aux besoins de nos bénéficiaires.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top