logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Après une réorganisation en 2018, France Hygiène Ventilation aborde 2019 avec de nouvelles ambitions

France Hygiène Ventilation (FHV), 1er réseau des spécialistes de la ventilation, vient de réaliser une année 2018 marquée par une profonde réorganisation. Le réseau aborde ainsi l’année 2019 avec des bases consolidées, une nouvelle stratégie de développement et des objectifs en hausse en matière d’expansion et de recrutement de nouveaux franchisés. Le point avec Simon Boudet, chargé de marketing digital pour l’enseigne. 

Franchise France Hygiène Ventilation

Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2018 en termes de développement pour France Hygiène Ventilation ?

Simon Boudet : L’année 2018 était sous le signe du changement. Nous nous sommes séparés d’anciens prestataires de services et de nouveaux nous ont rejoints. La stratégie de développement a considérablement évolué. Tout ce changement a impliqué un ralentissement en termes de recrutement de franchisés. Deux nouveaux franchisés ont rejoint le réseau France Hygiène Ventilation cette année.

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre France Hygiène Ventilation ?

SB : L’intégration d’un service marketing en interne, nous a permis d’augmenter l’impact de notre communication aussi bien au niveau national qu’au niveau local.

TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2019 ? Et à plus long terme ?

SB : Après une année de préparation, et grâce à notre nouvelle stratégie de développement, les perspectives de l’année 2019 sont en hausses. Nous attendons un recrutement de 5 à 7 nouveaux franchisés.

A plus long terme, le nombre devrait s’élever entre 10 et 12 nouveaux franchisés.

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?

SB : Après des années, en recherche et développement, le réseau France Hygiène Ventilation présentera un tout nouvel outil dédié au métier. Le spécialiste de l’entretien et la maintenance de système de ventilation arrive avec un appareil unique sur le marché.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top