Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Husse : « Notre objectif à 5 ans est d’atteindre 200 franchisés sur le réseau ! »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le leader européen de la livraison à domicile d'aliments et produits de soins pour chiens, chats et équidés a connu une belle année 2018, avec l’intégration de plusieurs nouveaux franchisés et de nombreux événements marquants. Mickael Mendès, master franchisé Husse pour la France, dresse un bilan complet de ces douze derniers mois et annonce ses objectifs de développement pour 2019 et les années suivantes.

Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2018 en termes de développement ? 

developpement en franchise du réseau husse, spécialisé dans la livraison de croquettes à domicileMickael Mendès : 2018 a été une très bonne année en termes de recrutement de nouveaux franchisés Husse (15 franchisés ont rejoint le réseau en  2018) et les demandes continuent d’affluer.

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ? 

M.M. : Les formations trimestrielles régionales réalisées avec la participation de notre vétérinaire, dispensées aux franchisés Husse par nos consultants spécialisés dans les différents domaines : chiens, chats et équins représentent un important temps fort pour l’enseigne. Ce sont des moments destinés à l’apprentissage et au perfectionnement des membres de notre réseau, mais aussi des temps importants d’écoute, d’échanges et de partages d’idées qui font l’union et la force du réseau Husse !

Husse est partenaire des quatre principales écoles vétérinaires de France, ainsi que de l’université de Saumur, qui propose une filière « Licence et commercialisation des produits équins ». Cet aspect est très important pour nous. 

Nous étions aussi présents au salon Cheval Passion en Avignon et Husse a remporté le 2e prix du challenge de l’innovation 2018, avec le Frog Comfort (produit spécial traitement de la fourchette du cheval).

Enfin, côté produits, toujours à l’écoute des besoins et des attentes de sa clientèle, Husse a innové en 2018 avec notamment l’arrivée d’un nouvel aliment sans céréales pour chat âgé : Lynx Senior et l’introduction dans notre gamme, d’un tout nouvel aliment innovant pour équidés : le Fibre sensitive.

TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2019 ? Et à plus long terme ? 

M.M. : Pour 2019, nous avons pour objectif de recruter douze franchisés supplémentaires et notre objectif à 5 ans est d’atteindre 200 franchisés sur le réseau.

>> Lire aussi : Livraison à domicile d’aliments pour animaux : Husse France fête ses 20 ans !

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?

M.M. : Nous avons beaucoup de projets pour 2019 ! Cela va commencer par un investissement plus important dans le digital, afin d’accroître davantage notre notoriété et le développement de notre activité. Nous souhaitons également développer des partenariats avec différents écoles de commerces. 

Nous serons présents au Salon Cheval Passion en Avignon du 16 au 20 janvier prochains avec notre participation au Challenge de l’innovation 2019.

A noter enfin que 2019 est une année qui démarre fort, car c’est en janvier 2019, qu’aura lieu la formation des tout derniers franchisés arrivés sur le réseau ; 3 jours dédiés à la connaissance et à l’apprentissage du concept et des valeurs de la marque, avec notamment

  • 1 formation sur la connaissance et la commercialisation de nos produits
  • 1 formation en nutrition canine et féline et également sur notre gamme équine (en Aroma et phytothérapie, compléments et alimentation)
  • 1 formation sur les outils mis à disposition pour la partie communication, ainsi qu’une aide et formation avec notre webmaster pour la partie digitale 

Cette formation initiale de 3 jours, très importante pour le bon démarrage de l’activité des nouveaux franchisés, ne s’arrête pas là. Elle est complétée par des formations mensuelles en ligne avec nos consultants spécialisés (3 par mois) et par les réunions régionales trimestrielles, auxquelles vient s’ajouter l’aide sur le terrain.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !