logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Franchise coiffure : découvrez le concept David & Son

Publié le

David & Son compte parmi les enseignes présentant leur concept en ligne aux entrepreneurs sur les pages de Toute la Franchise.

Lancé en 1987, David & Son développe son concept de salon de coiffure en franchise depuis les années 90, et regroupe aujourd'hui plus d'une trentaine d'implantations, dont la dernière a ouvert à Neuville-sur-Saône, dans le Rhône, au mois de novembre.

Affaire de famille, le concept a été créé par les frères David et Lionel Delaygue à Grenoble avec la volonté d'offrir accueil, écoute, hygiène et respect de chacun avec un positionnement moyen et moyen haut de gamme.

Pour son développement en franchise, l'enseigne met en avant trois mots d'ordre : partenaire, accompagnement et formation. Offrant la possibilité de rejoindre une famille soudée, le réseau permet d'ouvrir un salon de coiffure dès 20.000€ d'apport personnel. Devenir franchisé David & Son donne accès aux nombreux atouts du groupe en termes d'accompagnement, d'outils, de formation : aide au choix de l'emplacement, supports communication et marketing performants, formation initiale et continue du franchisé et de ses salariés, produits fournisseurs à prix privilégiés, etc.

Déployé en priorité en région Rhône-Alpes, le réseau recherche des coiffeurs de métier prêts à mettre à profit leur sens commercial, leurs qualités humaines et relationnelles, et leur expérience managériale. L'enseigne estime le chiffre d'affaires réalisable après deux ans d'activité à 250.000€.

Le concept vous intéresse et vous souhaitez en savoir davantage sur son fonctionnement et ses atouts ? Retrouvez la fiche personnalisée de l'enseigne sur les pages de Toute la Franchise et découvrez comment ouvrir une franchise David & Son.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top