Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Développement Ozéo Cuisines : " nous pouvons répondre à tous les profils"

Publiée le , Franchise Ameublement
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Christophe Giraud, directeur réseau et développement de la région Ouest, répond aux questions de Toute la Franchise concernant l'intégration et l'accompagnement des licenciés du réseau Ozéo Cuisines.

Toute La Franchise : Quel profil recherchez-vous pour vos candidats ?

Christophe Giraud : Notre concept s’adresse à différents profils, en effet, étant donné le coût très raisonnable de l’investissement, notre cible est très vaste. Du vendeur confirmé qui souhaite se mettre à son compte en ouvrant son propre magasin jusqu’à l’investisseur qui souhaite développer ses activités, nous pouvons répondre à tous les profils. L’accompagnement sera bien entendu différent et nous nous y adaptons. Chaque profil à ses propres qualités et nous les accompagnons dans les domaines où ils sont le moins à l’aise. Il est certains qu’une connaissance du milieu de la cuisine est un plus pour la création d’un magasin mais nous disposons de tous les outils pour former et accompagner un franchisé novice qui s’entoure, dans ce cas, d’une équipe de vente expérimentée. 

TLF : Quel est le parcours d’un candidat de la prise de contact à l'ouverture ? Comment est-il accompagné ?

CG : Le premier contact avec nos candidats est le plus souvent téléphonique, en effet, cela permet la plupart du temps de répondre aux grandes lignes tant pour ce qui concerne la franchise et ses conditions que le candidat et son projet. Dans un deuxième temps une rencontre est organisée le plus souvent possible en magasin et au siège social à Champagne au Mont d’Or pour approfondir les sujets. À partir de ce moment-là, si toutes les conditions sont réunies des deux côtés, nous rentrons dans la phase d’accompagnement concrète pour le montage du projet.

Nous intervenons pour aider le candidat dans tous les domaines, recherche et négociation des locaux, données et accompagnement pour établir un business plan, recherche de financement, recherche de prestataires pour les travaux, recherche de fournisseurs locaux pour le matériel. En parallèle, dès que le local est identifié, notre bureau d’étude dessine le magasin dans son intégralité (aménagement intérieur, cuisines, éclairage spécifique, etc.) tous les plans techniques sont fournis pour permettre aux prestataires de préparer le local avant l’arrivée des équipes de pose de cuisines.

Dès l’arrivée de nos poseurs, nous sommes également présents de façon hebdomadaire pour suivre le chantier et préparer l’ouverture. A J-2/3, nous installons la décoration ainsi que l’ILV spécifique, et ensuite, c’est l’ouverture.

TLF : Comment se déroule la formation ? 

CG : Notre formation se déroule en plusieurs étapes : dans un premier temps une journée est organisée dans notre centre de formation pour remettre à chaque participant un PC portable ainsi qu’un book de formation préalable. Cette journée permet d’expliquer les rudiments du logiciel de dessin et d’expliquer comment va se dérouler la formation. Dans le book distribué, un certain nombre d’exercices sont à réaliser de façon à intégrer 15 jours ou 3 semaines plus tard une formation en salle qui durera 15 jours. Ce travail permet de lisser les connaissances des participants pour éviter de trop gros décalages de niveaux, ils vont travailler chez eux ou éventuellement dans un magasin existant pour réaliser tous les exercices. Ensuite viennent ces quinze jours dans notre centre de formation. Nous allons enseigner aux participants la partie technique de conception avec toutes les contraintes, la partie dessin sur logiciels et mise en valeur des projets, mais également la méthode de vente qui nous est propre avec des sketchs dans notre showroom en situation. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !