logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Séminaire France Hygiène Ventilation : une 2e édition sous le signe des échanges

Le 2e séminaire du réseau France Hygiène Ventilation s’est déroulé début novembre. Au programme de cet événement, le bilan de l’année 2018, un focus sur la stratégie marketing et de nombreux échanges entre les franchisés. 

La stratégie de développement de chaque franchisé mise en avant

franchisés france hygiène ventilation en séminaire à rennesLes dix franchisés du réseau France Hygiène Ventilation avaient fait le déplacement jusqu’à Rennes, début novembre, pour ce séminaire annuel. Après le bilan général de l’année écoulée dressé par la tête de réseau, chaque franchisé a été invité à exposer sa propre stratégie de développement. « Cette rétrospective a permis de mettre en évidence les leviers les plus efficaces et les plus efficients de chacun, se félicite le 1er réseau des spécialistes de la ventilation. Ces prises de parole ont amené une véritable émulation positive au sein du groupe. » 

La stratégie marketing du groupe a ensuite été passée au crible. La partie marketing a en effet été récemment internalisée et il était important de pour le groupe de montrer concrètement toutes les actions menées. Chaque action a ainsi été présentée en détail et les résultats obtenus mis en avant afin de permettre aux franchisés de mesurer l’ampleur des efforts déployés par le réseau en termes de communication. France Hygiène Ventilation en a également profité pour dévoiler son plan de communication 2019. L’occasion pour tous les franchisés de se rendre compte de l’importance du travail mené par le service marketing et de la nécessité de communiquer avec lui. Les retombées de la communication sont en effet à double niveau : la notoriété augmente à l’échelle locale, ce qui est bénéfique au franchisé directement, mais elle grossit également à l’échelle nationale. Tout le monde est donc gagnant. 

Echanges et proximité, pilier du réseau France Hygiène Ventilation

Après avoir planché sur toutes ces questions studieuses, les franchisés ont eu droit à un moment de détente. « Chez France Hygiène Ventilation, nous ne le répéterons jamais assez, la proximité entre chaque membre du réseau est primordiale, rappelle l’enseigne spécialiste de l’entretien et de la réparation des hottes de restauration et des VMC. C’est ainsi l’occasion de soulever d’autres sujets autour d’un bon repas. » Le 2e jour de ce séminaire a même été consacré à une activité team building, avec des essais sur un simulateur de vol. De quoi largement fédérer encore un peu plus l’ensemble des franchisés et des membres de l’équipe !

Si vous souhaitez rejoindre un réseau qui place l’humain au cœur de ses préoccupations, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’enseigne pour savoir comment devenir franchisé France Hygiène Ventilation !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top