logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L’enseigne E.Leclerc inaugure son premier magasin 100% bio à Saintes

Publié le

Enseigne de grande distribution très réputée dans l’hexagone, l’enseigne E.Leclerc a ouvert récemment son premier concept 100% bio, baptisé « Le Marché Bio » dans la commune de Saintes située dans le département de la Charente-Maritime. Le premier d’une longue série, qui confirme la volonté de l’enseigne de se positionner sur ce créneau en plein essor.

Estimé à près de 8 milliards d’euros, le marché du bio, qui séduit de plus en plus les consommateurs dans l’hexagone, est plus que jamais dans le viseur des enseignes de la grande distribution. Parmi elles, le réseau E.Leclerc qui a décidé de passer à l’offensive en ouvrant son premier magasin exclusivement dédié à la distribution des produits bio. En effet, l’enseigne E.Leclerc a ouvert à Saintes, le premier magasin de son nouveau concept « Le Marché Bio » avec 5.000 références, essentiellement des produits français et en circuits courts. Ce premier magasin est le point de départ de la nouvelle stratégie du réseau qui vise à ouvrir, dans les cinq prochaines années, près de 200 enseignes "Le Marché Bio" en France.

A la tête de ce nouveau magasin, Lawrence Brun, se félicité des premiers retours positifs des clients : "Depuis quinze jours que le magasin est ouvert, on tire un bon premier bilanLes clients sont contents de l'ambiance, du choix... On a rencontré beaucoup de consommateurs différents de ceux de l'hypermarché, une population que l'on voulait faire venir. On a en partie réussi notre pari. Après pour en être sûr, il faudra attendre un trimestre, voire un semestre". 

Mais E.Leclerc n’est pas la seule enseigne à proposer des produits bio aux habitants de la commune de Saintes. En effet, BioCoop, premier réseau du bio en France, est installé à côté d'un hypermarché Leclerc à l'autre bout de la ville et l’enseigne La Vie Claire, qui est à peine à 300 mètres de la nouvelle enseigne « Le Marché Bio » proposent également aux consommateurs des produits issus d’une agriculture biologique.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top