Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

« Faire de CRYOFAST la référence de la cryothérapie », l’ambition de Pascal Jarmoune, fondateur de l’enseigne

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Pascal Jarmoune, fondateur dirigeant du réseau CRYOFAST, nous présente en détail le concept CRYOFAST et les ambitions du réseau en termes de développement. 

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter et présenter le concept CRYOFAST enseigne ?

Pascal jarmoune franchise CryofastPascal Jarmoune : Je suis le fondateur dirigeant de CRYOFAST, diplômé en Management et Commerce International, fort de mon expérience en Marketing Digital, j’ai pressenti le besoin de créer ce nouveau concept après 5 années passées en Californie à la fin de mes études, région du monde à la pointe des nouvelles technologies liées au bien-être et au Fitness.

Entrepreneur dans l’âme, j’ai donc ouvert le 1er centre pilote CRYOFAST à l’été 2016 qui a été un véritable succès puis nous avons ouvert rapidement notre Flagship CRYOFAST en plein cœur de Paris pour répondre à la demande et recevoir nos candidats depuis l’ouverture du réseau à la franchise au printemps 2018.

TLF : Pourquoi avoir choisi un développement en franchise ?

PJ : C’est une réflexion que j’ai eu dès les 1ers mois d’activité du centre pilote car, sur un marché spécialisé encore méconnu et durable, la demande était en très forte croissance et mon ambition était que CRYOFAST soit la référence de la cryothérapie et devienne le leader des centres spécialisés en France. Le modèle économique et le concept de CRYOFAST étaient parfaitement rentables et duplicables, j’ai donc pris la décision de m’entourer d’experts dans le développement en franchise afin d’accompagner à 100 % nos franchisés qui reflètent l’image et la réussite de CRYOFAST sur le territoire national. 

TLF : Quelle est votre concurrence et comment vous démarquez-vous par rapport à celle-ci ? 

PJ : Nous observons depuis plusieurs mois l’ouverture en France de centres de bien-être et de remise en forme qui proposent de plus en plus la Cryothérapie corps entier parmi d’autres soins, ce qui nécessite de plus grand locaux, plus de personnels sans spécialisation et aucun de ces centres ne se développent en réseau car leur identité produits et visuelle n’est pas définie.

Chez Cryofast, nos principaux avantages et axes de différenciation sont :

  • Nos centres haut de gamme spécialisés dans la cryothérapie corps entier, locale et faciale, situés dans un local de 30 à 50m2 et ne nécessitant qu’un ou une seul Cryothérapeute, formé et certifié par nos experts.
  • Un accueil Cryofaster mettant à disposition un « kit confort & sécurité » pour un protocole de cryothérapie adapté à vos objectifs, utilisant une technologie « made in France ».
  • Un concept novateur unique et une communauté de « Cryofaster » fidélisée. 
  • Un service de marketing digital (site web, application mobile, réseaux sociaux, ) qui place CRYOFAST en tête des référencements internet puis une communication terrain pour favoriser au maximum les partenariats avec les clubs et évènements sportifs puis les prescripteurs médicaux.

TLF : Où en êtes-vous dans votre développement ? 

PJ : Aujourd’hui nous avons 2 centres CRYOFAST en propre dans Paris et 2 autres prévus en début d’année. Les 2 premiers centres franchisés ont ouvert cet été à Thonon-les-Bains et Strasbourg et sont déjà des réussites. 4 autres franchises en France sont prévues prochainement ce qui portera le nombre de centres CRYOFAST à 10 au 1er trimestre 2019 !

TLF : Quels sont vos objectifs pour 2018 / 2019 ? Et à terme ?

PJ : L’objectif 2018 /2019 est de 20 franchises plus 5 en propres pour atteindre à court terme un total de 50 centres CRYOFAST en France et ainsi confirmer notre position de leader et faire de CRYOFAST la référence de la cryothérapie.

TLF : Avez-vous des projets à l’international ?

PJ : Ma priorité à court terme reste la France même si nous étudions des candidatures sur les pays limitrophes en Europe.

TLF : Quel profil recherchez-vous pour vos candidats ? 

PJ : Nous étudions tous types de profils pour les sélections de nos candidats, dès lors qu’ils sont dynamiques, ambitieux, entrepreneurs et ayant une forte sensibilité au secteur du bien-être, sport et médical. On accueille toute personne répondant à ces qualités et qui souhaite participer au développement d’un concept novateur en pleine croissance et devenir la référence dans sa ville d’implantation ! Actuellement les profils validés sont, par exemple, des jeunes couples en reconversion, préparateurs physique et coachs sportifs, ostéopathes ou encore investisseurs dans l’optique de devenir multi-franchisés... 

TLF : Quel est le parcours d’un candidat de la prise de contact à l'ouverture ? Comment est-il accompagné ?

PJ : Nous proposons un projet « clé en main » à nos candidats, dès lors que le dossier de pré-sélection de candidature et que le précontrat de réservation de zone sont validés. Nous sommes en mesure de les accompagner pour la recherche du local en passant par le business plan, le DIP et la mise en relation avec nos partenaires bancaires, du cahier des charges à la réalisation des travaux, la formation experte certifiée, la prise en charge de toute la partie communication (digitale et classique ) puis la mise à disposition de notre CRM de gestion et réservations en ligne afin d’optimiser au mieux « l’Opening » du centre. Bien entendu, cet encadrement unique devient notre quotidien pour faire de nos franchisés nos partenaires dans la réussite de CRYOFAST ! 

TLF : Quels outils et services apportez-vous à vos franchisés ?

PJ : 

  • Un site internet et une application mobile de présentation, de réservation et paiement en ligne
  • UN CRM de gestion des plannings, statistiques et de caisse certifiée 
  • Des outils de prospection et de communication digitale personnalisés et de grande qualité
  • Une équipe passionnée disponible et à votre écoute 

TLF : Comment se passe l'animation du réseau ?

PJ : Au-delà des correspondances quotidiennes avec tous les acteurs du réseau, nous prévoyons une à deux visites trimestrielles dans chaque CRYOFAST à travers la France afin de veiller au respect de l’ADN CRYOFAST par nos franchisés et à la satisfaction de nos Cryofasters. Nous travaillons aussi pour 2019 sur la mise en place de séminaires et les « Cryofast Awards » des franchises chaque mois.

TLF : Quel est pour vous le franchisé idéal ?

PJ : Un franchisé dynamique, investit et ambitieux, un Cryofaster ! 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !