logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Ouvrir un magasin Sergent Major : des opportunités dans l’Ouest

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créée il y a plus de 30 ans, Sergent Major est une marque incontournable dans le paysage français du prêt à porter pour enfants. Développé en affiliation, le réseau cherche constamment de nouveaux commerçants indépendants pour reprendre ou ouvrir des magasins, notamment dans l’Ouest de la France où Sergent Major vise actuellement plusieurs villes.

Sergent Major, l’histoire d’un succès

Boutique Sergent MajorQuand il a fondé Sergent Major en 1987, Paul Zemmour a été bien inspiré. S’il s’est d’abord lancé dans le textile en ouvrant une jeannerie avec des amis, il entrevoit rapidement le potentiel du marché de la mode enfantine et ouvre une première boutique de prêt-à-porter pour enfant à Paris. La réussite de cette première implantation l’encourage à s’investir encore davantage dans ce commerce et à créer ses propres modèles avec le double objectif de matérialiser ses inspirations et d’offrir à ses clients un rapport qualité/prix optimal. Son crédo est d’allier esthétisme, qualité et confort en proposant des vêtements dans lesquels les enfants peuvent vivre leur vie d’enfant. En 1987, pour commercialiser ses créations, il crée Sergent Major qui va rencontrer le succès qu’on lui connait. 

Développée en affiliation, l’enseigne conquiert rapidement le territoire national. Elle est représentée par près de 170 magasins en 2000 et s’ouvre alors aux marchés internationaux avec une réussite similaire. Sergent Major essaime depuis ses magasins partout à travers le monde, ouvrant régulièrement de nouveaux marchés. Le réseau compte aujourd’hui près de 600 implantations dans une trentaine de pays, dont quelque 340 en France. En parallèle de cette expansion internationale, le réseau Sergent Major continue d’affiner son maillage de l’Hexagone en accueillant régulièrement de nouveaux entrepreneurs souhaitant ouvrir une boutique de prêt-à-porter pour enfants

Ouvrir une boutique Sergent Major dans l’Ouest de la France

Sergent Major travaille notamment à renforcer sa présence dans l’Ouest de la France où ses équipes ont identifié plusieurs villes non encore couvertes et présentant le potentiel pour ouvrir une boutique Sergent Major. En Bretagne, notamment, le réseau recherche des candidats pour ouvrir un magasin Sergent Major dans les villes de Lannion, Concarneau, Fougères et Lorient. Le réseau souhaite également s’implanter à Flers, dans l’Orne, ainsi qu’à Chartres et Montargis, en région Centre-Val-de-Loire. 

Intéressé par une de ces opportunités ? Rendez-vous sur la fiche de présentation du réseau Sergent Major pour en savoir davantage sur le concept, ses atouts et les conditions requises pour ouvrir une boutique Sergent Major en affiliation. Pour prendre contact avec le réseau concernant un projet d’ouverture de magasin, renseignez le formulaire de demande de documentation. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top