Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Endurance Shop court avec Go Sport

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Endurance Shop, le spécialiste du running, va poursuivre le développement de son réseau de magasins d’équipements pour la course à pied sous l’égide de Go Sport. Le groupe Go Sport a en effet racheté le réseau Endurance Shop au printemps dernier, complétant ainsi son panel d’enseignes spécialisées aux côté de Courir, Go Sport Montagne et plus récemment Bike+. 

magasin Endurance Shop

Cette entrée dans la constellation Go Sport est une excellente opération pour Endurance Shop qui va ainsi profiter des importants moyens du groupe pour poursuivre son expansion. C’est également une bonne nouvelle pour les entrepreneurs qui ont pour projet d’ouvrir un magasin spécialisé dans la course à pied ou passer leur magasin déjà existant sous enseigne Endurance Shop. 

>> Lire sur LSA : Go Sport met la main sur le réseau Endurance Shop 

Un précurseur sur le marché du running

Franchise Endurance Shop by Go SportDepuis l’ouverture du premier magasin Endurance Shop, en 2002 à Chaville, dans les Hauts-de-Seine, l’enseigne n’a cessé d’évoluer et de se développer, en parallèle du développement exponentiel du marché du running. Dès 2003 Endurance Shop s’implante dans Paris et s’ouvre à la franchise. Seulement cinq ans plus tard, en 2008, le réseau inaugure son 25e magasin franchisé. Aujourd’hui, alors que le running compte toujours plus de pratiquants, le réseau Endurance Shop compte près d’une soixantaine de magasins en activité dans toute la France. Et le réseau devrait largement profiter de son intégration au groupe Go Sport pour rapidement affiner son maillage et gagner encore davantage en proximité. 

Spécialiste reconnu du running, Endurance Shop offre conseil et accompagnement à ses clients

L’atout majeur de l’enseigne Endurance Shop est son hyperspécialisation. Fondée par deux pratiquants de running, vouant une profonde passion pour leur sport et aspirant à la partager, Endurance Shop s’est rapidement forgé une renommée d’expert et d’enseigne de référence auprès des runners, chevronnés comme débutants. Le large choix de produits proposés en magasin contribue à cette reconnaissance, mais c’est surtout à l’accompagnement et aux conseils dispensés, notamment la possibilité de réaliser une analyse technique de son profil, que l’enseigne doit sa réputation. 

Selon les différents observateurs, 1 Français adultes sur 5 s’adonnerait à la course à pied. On parle de plus de 10 millions de pratiquants, particulièrement regardants sur la qualité de leur équipement qui doit être adapté à leur profil. La grande majorité d’entre eux (65%) placent ainsi le conseil en critère prioritaire dans leur acte d’achat. Endurance Shop répond parfaitement à cette attente et a même bâti son concept sur cette notion de conseil et d’accompagnement. 

Endurance Shop by Go Sport, une nouvelle enseigne pour une vision inchangée du métier

Précurseur sur le marché français du running, Endurance Shop s’est imposée comme une enseigne de référence dans l’univers de la course à pied. Son intégration au groupe Go Sport et le lancement de Endurance Shop by Go Sport va lui permettre de gagner en notoriété et d’élargir sa cible clientèle en conjuguant son expertise métier à la puissance du distributeur d’équipements sportifs généraliste. 

Fort de ce nouveau partenariat, Endurance Shop entend poursuivre son développement pour étendre son réseau dans les 100 plus importantes villes de France et s’imposer comme la marque repère des runners partout en France. Pour atteindre cet objectif, le réseau s’appuie sur la franchise, offrant aux entrepreneurs indépendants l’opportunité d’ouvrir leur propre magasin dédié à la course à pieds sous enseigne Endurance Shop by Go Sport. Pour en savoir davantage sur le concept et les conditions pour ouvrir un magasin Endurance Shop by Go Sport en franchise, consultez la fiche franchise Endurance Shop by Go Sport


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

DERNIERES NEWS DU RESEAU ENDURANCE SHOP

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Endurance Shop bientôt à Quimper

News publiée le 29/11/2018

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !