logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Catimini ouvre son premier magasin de vêtements pour enfants au Canada !

Publié le

Le premier magasin canadien de Catimini vient d’ouvrir ses portes à Vancouver, en Colombie Britannique. 

magasin de vêtements pour enfants Catinimi à Vancouver, au CanadaCatimini, une marque de prêt à porter unique pour les enfants

Ce tout premier magasin Catimini au Canada a ouvert à la fin de l’été, dans le quartier de Kerrisdale, à Vancouver. Exploitée par Kidz Global Apparel Ltd, qui se chargera de la distribution des vêtements pour enfants de la marque au Canada, cette boutique devrait permettre de répondre à une importante demande locale. Niki Gloet, qui a confondé Kidz Global Apparel Ltd, explique ainsi dans les colonnes de Retail Insider que « la demande est croissante pour les vêtements d’enfants de qualité en provenance de l’Europe ». Le choix du groupe canadien s’est rapidement porté sur la marque française Catimini en raison de son important choix de modèles et de ses collections, renouvelées chaque saison. Niki Gloet explique que Catimini est unique, avec « plus de 50 designers [qui travaillent] chaque saison sur les créations, là où la plupart des marques n’en ont que 20 ! »

Selon les informations parues dans Retail Insider, Kidz Global Apparel Ltd serait déjà en train d’envisager de s’implanter dans d’autres grandes agglomérations du Canada pour proposer les collections Catimini au plus grand nombre. 

Des boutiques Catimini partout dans le monde

Cette ouverture Catimini au Canada est loin de constituer une première pour le groupe à l’international. La marque française de vêtements pour enfants est en effet largement présente sur le marché de la mode à l’étranger, avec notamment des boutiques en Chine, en Suisse, en Grèce ou en Italie. Au total, Catimini regroupe quelque 170 magasins de prêt à porter pour enfants répartis dans l’ensemble du monde.

Se développant sous forme de commission affiliation, l’enseigne du groupe Zannier (devenu  Kidiliz group en 2016 et qui se positionne aujourd’hui comme le leader de la mode enfantine en Europe) poursuit également son expansion en France où elle recrute des créateurs d’entreprise dotés d’un véritable sens du commerce et d’une motivation sans faille. Un bon contact humain ainsi qu’une passion pour le retail sont également nécessaires pour ouvrir une boutique Catimini. Enfin, pour vous lancer sur le marché de la mode pour enfants avec l’enseigne, des compétences au niveau commercial et managérial sont importantes.

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait de chef d’entreprise, n’hésitez pas à vous rapprocher du réseau pour savoir comment ouvrir une boutique Catimini

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top