Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Témoignage – « Le concept Maisons Alysia est révolutionnaire ! »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Ancien conducteur de travaux pour des constructeurs de maisons individuelles, le tout premier licencié du réseau Maisons Alysia, David Huguet, revient aujourd’hui sur son parcours professionnel et les raisons qui l’ont poussé à créer son entreprise avec le groupe. 

david huguet, licencié Maisons Alysia en Charente MaritimeEcoute et empathie dans le réseau

Implanté à La Rochelle, David Huguet a été le premier entrepreneur à sauter le pas et à rejoindre le réseau de construction de maisons individuelles Maisons Alysia, qui le définit aujourd’hui comme « un pionnier volontaire ». Le licencié, qui a d’abord évolué dans le négoce de matériaux avant de passer à la conduite de travaux, souhaitait devenir son propre patron pour « passer à un stade supérieur en [se] réalisant plus complètement, d’un point de vue professionnel comme personnel ».

David Huguet avoue cependant que la concrétisation de son projet de création d’entreprise n’a pas été simple. « Il y a de nombreuses marques et franchises qui proposent monts et merveilles, avec des conditions plus ou moins semblables », déplore le licencié qui propose désormais les prestations Maisons Alysia dans la moitié de la Charente Maritime. Son choix de rejoindre le groupe a été déterminé par sa rencontre avec Franck Geneix, créateur de Maisons Alysia. « Sur le plan humain, j’ai été séduit par l’écoute et l’empathie dont il a su faire preuve, explique le chef d’entreprise. Et puis, il ne recherche pas de simples investisseurs mais de vrais pros de la construction, des gens de terrain. Avec une solide expérience. Il veut bâtir un réseau pérenne, et donc des agences qui réussissent. » L’ambition du réseau ainsi que les process employés l’ont également convaincu. Et il avoue que les conditions d’accès ont fait le reste : « 16 000 € et rien d’autre ! Pas d’apport, pas de caution, pas d’hypothèque sur la maison. Et puis, le licencié est protégé dès le montage. »

>> Lire aussi : Le réseau Maisons Alysia accélère son développement national

Maisons Alysia : « les tarifs les plus bas du marché »

David Huguet a donc choisi de faire confiance à Maisons Alysia pour mener à bien son projet de création d’entreprise. Et il se félicite aujourd’hui de ce choix qui l’a conduit à rejoindre un groupe avec « une forte identité, une bonne communication, des plans de maisons types, mais adaptables, des outils marketing sophistiqués avec un CRM très performant ». La prépondérance des nouvelles technologies dans le concept et le fonctionnement en circuit court constituent également des atouts non négligeables pour l’enseigne.

Enfin, les prix bas de Maisons Alysia sont importants à souligner pour lui, qui note « les tarifs les plus bas du marché » de la construction de maisons individuelles. Et le résultat ne se fait d’ailleurs pas attendre : « Maisons Alysia fait rentrer sur le marché de nouveaux prétendants à la propriété ».

Créer son entreprise avec Maisons Alysia : un accompagnement permanent

Quand on lui demande de revenir sur les différentes étapes de sa création d’entreprise et l’accompagnement que lui a proposé le réseau, David Huguet ne tarit pas d’éloges : « Le projet est vraiment bordé de A à Z : montage de la société, contrat, Expert-Comptable, avocat… Les démarches administratives sont simplifiées et standardisées. Aide à l’établissement du business plan, recherche et aménagement des locaux, formation commerciale, technique ainsi qu'aux outils de gestion et de suivi… rien n’est laissé au hasard ! » Il se félicite également du fait que son activité ait pu démarrer rapidement grâce aux quatre piliers du concept : « des prix bas, une structure courte, transparente et engagée, une approche novatrice de la maison, une offre de grande qualité ».

Pour lui, pas de doute, « le concept Maisons Alysia est révolutionnaire ! » Il explique d’ailleurs vouloir porter haut et fort les couleurs de la marque dont il est le tout premier licencié.  « J'en suis persuadé, de nombreux licenciés rejoindront le réseau et je suis tout disposé à les rencontrer pour leur faire partager nos valeurs et nos convictions ! », conclut le chef d’entreprise. 

Pour faire comme lui et vous lancer dans une création d'entreprise avec Maisons Alysia, rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau ! 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,3/5 - 35 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !