logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Devenir barbier avec la franchise Barber Men – Interview de Claude Bagur, développeur du réseau

Publié le

Dans le cadre du 10e Forum Franchise Lyon, Claude Bagur, développeur du réseau Barber Men, présente la franchise Barber Men qui permet d’ouvrir un salon de coiffure pour hommes et barbier inspiré de la culture nord-américaine. 

Toute la Franchise : Claude Bagur bonjour, pouvez-vous nous présenter concept de Barber Men ? 

Claude Bagur : Le concept Barber Men a été créé par mon frère, Arnaud Bagur. Aujourd’hui nous avons six shops en filiale. Arnaud est parti souvent au Canada et il a remis au gout du jour le barbier d'antan. Aujourd'hui nous avons des shops très ouverts, sans vitrine, avec des concerts toute la journée, des vidéos de sports extrêmes, des baby, des flippers.

Franchise Barber MenTLF : Plus qu’un simple barbier, Barber Men c'est donc aussi une ambiance ?

CB : Absolument, c'est une ambiance très old school, très américanisée. Et nous sommes aujourd’hui au Forum Franchise pour présenter notre franchise. 

TLF : Parce que vous venez récemment de vous lancer en franchise ?

CB : Absolument, il y a quelques mois, au vu du succès de la marque, nous avons décidé de lancer le projet en franchise.

TLF : Quel profil et quel investissement faut-il avoir pour ouvrir un shop Barber Men en franchise ? 

CB : Aujourd'hui nous avons beaucoup de profils d'investisseurs qui s’intéressent à la marque. Il y a aussi des anciens coiffeurs, des gens du métier qui sont dans la mixité et qui veulent exploiter le segment barbier.

TLF : Il ne faut donc pas forcément être issu du métier pour devenir franchisé Barber Men puisque vous êtes aussi ouvert aux investisseurs ?

CB : oui absolument. D'ailleurs, nous avons beaucoup d'investisseurs qui nous contactent. 

TLF : Et en termes financiers, quel apport faut-il pour ouvrir un shop Barber Men ?

CB : En termes financiers, il faut compter entre 30.000 et 50.000 euros d'apport pour un droit d'entrée de 20.000 euros. 

TLF : Pour quelles perspectives de chiffre d'affaires ? 

CB : Pour une perspective de CA annuel de 600.000€. C'est ce que font nos shops.

Pour en savoir davantage sur le concept Barber Men, ses atouts et spécificités, et comment ouvrir un shop Baber Men en franchise, rendez-vous sur la fiche de présentation du concept Barner Men.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,0/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top