logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le réseau Les Demoiselles du Téléphone s’installe à Lille

Publié le

Réseau de franchise français spécialisé dans les permanences téléphoniques et gestion d’agendas destinés aux professions libérales, artisans et PME, poursuit son développement dans l’hexagone avec l’ouverture d’une première agence à Lille.

Créée en 2009 par Nathalie Cullerier, l’enseigne Les Demoiselles du Téléphone s’est développée régulièrement en ciblant une clientèle de professions médicales, professions libérales et entreprises. Confortée par le succès du concept, la fondatrice, décide fin 2017 d’ouvrir le réseau à la franchise avec l’ambition de construire un réseau national. Un pari gagnant tant le réseau n’a pas tardé à séduire les entrepreneurs sur le territoire national. Récemment, c’est Emmanuelle Hazebrouck, première franchisée de la marque, qui a décidé d’ouvrir début novembre une nouvelle agence de Lille. Un choix qu’elle explique par les nombreux atouts que l’enseigne propose à ses affiliés : « j’ai toujours voulu être chef d’entreprise, mais je n’avais pas d’idée précise. J’avais besoin d’un concept fort et d’être accompagnée. Le réseau Les Demoiselles du Téléphone m’a tout de suite intéressée pour son positionnement et la qualité du service rendu aux clients. C’était important pour moi de trouver un réseau dans lequel je puisse utiliser mon expérience professionnelle et qui me corresponde. La diversité du métier qui alterne commercial et management et la variété des clients, médecins, professions libérales et entreprises correspondent à ce que je recherchais. Egalement, le fait que le réseau soit en démarrage me permettra d’être partie prenante dans son développement, c’est très motivant. Et puis l’activité permet d’avoir des horaires de travail compatibles avec une vie de famille, ce qui est appréciable ».

Après un parcours professionnel varié dans le commerce et la distribution spécialisée, Emmanuelle Hazebrouck a décidé de concrétiser son envie d’entreprendre en rejoignant l’enseigne. Cette dernière se déclare impatiente à l’idée de lancer désormais sa nouvelle activité : « Je serai en formation une semaine début octobre au siège du réseau. Puis Nathalie Cullerier la dirigeante viendra fin octobre pendant une semaine dans mon agence de Lille pour compléter la formation, former mes employées et participer avec moi à la prospection sur mon secteur. Tout sera prêt pour l’ouverture officielle début novembre. Je suis impatiente de commencer ».

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top