Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Rejoindre le réseau Job Protect m’a permis de gagner du temps dans la création de mon entreprise

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Olivier Delpierre est gérant de la société ARV Sécurité, concessionnaire Job Protect dans l’Essonne. Il revient sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le réseau Job Protect 

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter succinctement, ainsi que votre parcours ? 

Job Protect équipements BTPOlivier Delpierre : Commercial de formation, j’ai été gérant durant 20 ans d’un magasin dans la vente de solutions automobiles embarquées (autoradios, vidéos, alarmes, téléphonie mobile).

Par la suite, le marché étant en baisse en raison de la prise des marchés par les distributeurs automobiles, je me suis orienté vers un autre secteur pour devenir agent commercial en solution de géolocalisation automobile BtoB durant 8 ans.

Une nouvelle fois, la forme de distribution a changé au profit de grands groupes, ce qui m’a poussé à m’intéresser à un tout autre secteur et, suite à une étude de marché, à m’orienter vers la vente et distribution des Equipements de Protection Individuelle.

TLF : Qu'est-ce qui vous a motivé à créer une entreprise dans la vente d’Equipements de Protection Individuelle ? 

OD : Le marché des Equipements de Protection Individuelle (EPI) est un secteur d’activité en croissance. Et le plus gros consommateur, le BTP, est aussi un secteur qui se porte bien. Des projets comme celui du Grand Paris en Ile-de-France, par exemple,  boostent les embauches.

L’EPI est un secteur beaucoup plus riche que je ne l’avais analysé initialement. Il est connecté à a de nombreux marchés : Transport, Intérim, BTP-TP, Tertiaire, Industrie, Médical, Scolaire, Restauration, Agro-Alimentaire, Administratif, Evènementielle, etc. ; il profite d’une richesse de nouveaux clients à forte demande, Grands Comptes, Appel d’Offre, TPE, PME, Centrale d’achat, Contrat Cadre et de nombreuses niches de distribution avec des fournisseurs à l’écoute d’entreprises spécialisées en EPI.

TLF : Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer avec Job Protect ? 

OD : Après avoir étudié le marché de l’EPI et ses dérivés, j’ai été convaincu par son potentiel. Ayant déjà des aptitudes commerciales et dans la vente, mon objectif était surtout de trouver une solution de formation, complète et récurrente, pour suivre l’évolution des normes et produits, bénéficier d’une sélection de fournisseurs et disposer des bons  outils, facturation, stockage, catalogue général, salons, etc. 

Rejoindre le réseau Job Protect m’a permis de gagner du temps dans la création de mon entreprise et son développement ainsi que dans la construction de ma notoriété auprès des clients et fournisseurs. Le réseau m’accompagne également dans la sélection produits ainsi qu’en termes de marketing et communication.

TLF : D'après ce que vous avez pu constater depuis votre départ, quel est votre regard sur le marché ? 

OD : D’après l’étude de marché que j’avais réalisée, le marché de l’Equipement de Protection Individuelle affiche une progression à deux chiffres en France mais reste un marché concurrentiel dominé par de gros intervenants et le client ne nous attend pas. Aussi ma décision d’entreprendre dans ce secteur était une décision délicate. Mais c’est un secteur tellement riche, tant en matière de clients que de sélection produits, que nous avons forcement trouvé le moyen de nous positionner. L’expérience du réseau Job Protect nous a, en outre, permis d’éviter de nombreux pièges. 

En conclusion, je peux dire que mon objectif de gagner du temps et d’évoluer rapidement a été atteint, non pas sans efforts, avec beaucoup de travail même. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !