logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le fondateur de l'enseigne Orchestra toujours en lice pour la reprise de Toys'R'Us

Publié le

Comme annoncé l'hiver dernier, Pierre Mestre, fondateur du réseau Orchestra, est toujours dans la course pour le rachat de la marque Toys'R'Us, qui représente en France 1200 salariés et plus d'une cinquantaine de magasins.

le fondateur d'Orchestra veut racheter toys r usTrois candidats pour la reprise de Toys'R'Us

Après l'annonce de la candidature de la Financière immobilière bordelaise, dirigée par Michel Ohayon, à la reprise de la marque Toys'R'Us, en vue de la constitution d'un véritable empire du jouet, ce sont trois candidats qui sont actuellement en lice pour l'opération. Parmi eux, Pierre Mestre, le fondateur montpelliérain de l'enseigne Orchestra, qui devra également faire face à Jellej Jouets (Cyrus Capital).

A noter que c'est bien l'homme d'affaires qui est sur les rangs et non la société Orchestra, dont il est l'actionnaire majoritaire. A ses côtés pour la reprise de la marque en redressement judiciaire, un pool d'investisseurs privés et de fonds d'investissement ayant en tête la diversification de l'offre du groupe Orchestra Prémaman.

Des corners Toys'R'Us chez Orchestra… et vice-versa

L'idée serait de proposer des jouets dans les points de vente Orchestra Prémaman avec des corners Toys'R'Us, ou à l'inverse, de proposer vêtements et accessoires dans les magasins Toys'R'Us avec des corners Orchestra Prémaman.

Ainsi, les offres de chacun des repreneurs permettraient de conserver la majeure partie des magasins et des emplois Toys'R'Us. Le nom du repreneur devrait être donné par le Tribunal de commerce d'Evry le 3 octobre prochain.

Né en 1995, Orchestra se développe en franchise depuis près de 20 ans, accessible aux porteurs de projet en France et à l'international dès 90.000€ d'apport personnel. Actuellement, la marque recense 600 magasins dans 40 pays. Le concept vous intéresse ? Pour en savoir plus sur son développement, retrouvez la fiche complète de l'enseigne sur les pages de Toute la Franchise et découvrez comment devenir franchisé Orchestra.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top