logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Retour à domicile après une hospitalisation : la franchisée Studiosanté de Metz témoigne

Publié le

Christine Wilbois vient d’ouvrir sa franchise Studiosanté à Metz. La nouvelle chef d’entreprise, qui s’est associée à sa sœur pour se lancer dans cette aventure, livre ici son avis sur les prestations d’aide au retour à domicile des patients proposées par Studisanté dans le cadre de la coordination des soins et sur l’évolution du marché.

christine wilbois, franchisée studiosanté à metzToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Christine Wilbois : Je viens d’ouvrir une agence Studiosante avec ma sœur en Moselle Notre siège se trouve à Metz. Nous avons travaillé toutes les deux dans l’industrie pharmaceutique pendant plusieurs années. Suite à un plan social, nous avons décidé de créer une entreprise dans le médical regroupant nos compétences.

TLF : Quand avez-vous ouvert votre agence ?

C.W. : Nous en sommes à notre huitième mois d’activité.

TLF : De combien de personne se compose votre équipe ?

C.W. : Trois : ma sœur et moi ainsi qu’une infirmière qui nous a rejoint début septembre.

TLF : En quelques mots, comment décririez-vous le concept Studiosante ?

C.W. : C’est vraiment donner la possibilité aux différents hôpitaux avec lesquels nous travaillons de faire sortir les patients en privilégiant la coordination ville-hôpital. Nous nous mettons à la disposition du service qui nous appelle pour organiser le retour à domicile du patient dans les meilleures conditions, avec une surveillance qui est faite par notre infirmière coordinatrice. C’est coordonner le retour à domicile des patients.

TLF : D’après vous, comment va évoluer le marché d’ici ses prochaines années ?

C.W. : Je suis très sereine. C’est un marché qui va se développer. Il y a de plus en plus de prise en charge en ambulatoire, de patients qui rentrent et sortent de l’hôpital de plus en plus rapidement. Je suis optimiste pour l’avenir, il y a vraiment un dynamisme par rapport à ces prises en charges et ces retours à domicile avec des prestataires.

Mots clés : Metz
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top