Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

« Notre objectif est de devenir le leader de I’EMS en France », interview Nicolas Roussev DG d’Action Sport

, Franchise fitness
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Directeur général d’Action Sport, Nicolas Roussev présente la franchise qui permet d’ouvrir un studio d’électro myo stimulation.

Toute la Franchise : pouvez-vous vous présenter et présenter votre enseigne ?

Franchise Action Sport Nicolas RoussevNicolas Roussev : Je suis DG d’Action Sport group, diplômé d’un Master en Marketing et Management et entrepreneur dans l’âme ! Action Sport est né en novembre 2016 suite à une rencontre avec Romain Root et Yann Blondelet et la découverte coup de cœur de la machine Miha Bodytec et de la technologie révolutionnaire de I’EMS. Nous avons ouvert un premier pilote qui a été un véritable succès, ce qui nous a poussés à en ouvrir plusieurs dans la foulée et, afin de satisfaire la demande nationale, nous ouvrir la franchise.

TLF : Pourquoi avoir choisi un développement en franchise ?

NR : La décision n'a pas été si simple car c'est un peu notre bébé que l'on remet entre les mains "d’inconnus". D'un autre côté, notre objectif est de devenir le leader de I’EMS en France donc nous avons pris notre temps pour mettre en place notre concept de franchise et nous nous sommes entourés d'experts dans domaine (avocat et expert en développement de réseau). Nous restons cependant très vigilants sur les candidatures avec plusieurs étapes de validations afin que nos franchisés reflètent pleinement notre image et notre esprit d’équipe.

TLF : Quelle est votre concurrence comment vous démarquez-vous par rapport celle-ci ?

NR : Nous sommes encore peu d'acteurs sur le secteur mais nous pouvons observer que la concurrence est de plus en plus présente et se développe aussi rapidement (Bodytec Club, Iron Body, My Big Bang…). Nos 3 axes principaux de différenciation sont :

  • Nos infrastructures et service haut de gamme. Un accueil et une prise en charge unique, tenue de prêt, douches, serviettes, produits Clarins, eau, etc. Tout pour que vous n'ayez à vous soucier de rien !
  • Des coach experts, tous diplômés d’Etat et formés dans notre école
  • Des protocoles propriétaires, de la remise en forme à la préparation physique en passant par des programmes de réathlétisation

TLF : Où en êtes-vous dans votre développement ?

NR : Aujourd'hui nous avons 4 studios en propre dans Paris. Notre premier franchisé a ouvert et c’est déjà une réussite. Nous ouvrons Anglet début juillet et avons 6 autres franchises qui vont ouvrir très bientôt (Paris 9e et 16e, Guadeloupe, Martinique. Montpellier, Corse), nous continuons aussi notre développement en propre avec 2 ouvertures la rentrée (Paris 17e et 1er).

TLF : Quels sont vos objectifs pour 2018 ? Et à terme ?

NR : Nous avions envisagé ouvrir 10 franchises en 2018 mais cet objectif sera certainement atteint cet été. Notre nouvel objectif est donc d’ouvrir 20 franchises en 2018 en plus des 2 ouvertures en propre ! A terme nous visons les 100 franchisés et une quinzaine de studios en propre !

TLF : Avez-vous des projets l'international ?

NR : Nous sommes en train d'étudier des pistes à moyen terme mais nous avons déjà fort à faire pour rayonner dans toute la France qui est aujourd'hui notre priorité !

TLF : Quel profil de candidats à la franchise recherchez-vous ?

NR : Nous n’avons pas de profil type. Aujourd’hui nous avons des coachs, des candidats salariés qui souhaitent un changement de vie et qui ont la fibre entrepreneuriale, des investisseurs pour ouvrir plusieurs unités. Bref, si vous êtes motivés, avez une âme d'entrepreneur et souhaitez participer au développement d'une enseigne révolutionnaire dans le monde du sport et du bien-être : rejoignez-nous !

TLF : Quel est le parcours d'un candidat de la prise de contact à l'ouverture ? Comment est-il accompagné ?

NR : Nous accompagnons nos franchisés de A à Z, nous sommes en mesure de leur proposer un local et des entrepreneurs pour les travaux. Nous sommes référencés par le pôle franchise de la Banque Populaire. Nous prenons à notre charge toute la partie communication (digitale et classique) et assurons une ouverture de studio avec entre 100 et 200 séances d'essai en fonction de la région. Enfin, le franchisé a accès à un puissant outil de réservation et CRM pour gérer son studio et nous l’accompagnons au quotidien dans son projet.

TLF : Comment se déroule la formation ?

NR : La formation, mix de théorie et immersion dans nos studios, se déroule dans notre école située au 15, rue Lesueur, dans le 16e arrondissement de Paris. Elle dure 1 semaine pour les personnels d’accueil, coachs et dirigeants. Ensuite les franchisés Action Sport bénéficient d’une formation continue avec un outil digital que sommes en train de mettre en place.

TLF : Quels outils et services apportez-vous à vos franchisés ?

NR : Un site internet de réservation, gestion des plannings (clients, coach, accueils), des outils de statistiques, des outils de prospection une équipe disponible et à votre écoute tous les jours !

TLF : Comment se passe l’animation du réseau ?

NR : Nous prévoyons une visite bimensuelle dans les studios avec une étude satisfaction pour les clients et une notation sur la tenue globale du studio (hygiène, accueil, coaching). Nous prévoyons aussi des animations et des séminaires annuels (award et mise en avant, franchise du mois, etc.)

TLF : Les franchisés Action Sport sont-ils impliqués dans le développement du réseau ?

NR : Chaque franchise va participer au développement de notre enseigne car nous évoluons dans un secteur en pleine expansion et toutes les idées sont bonnes à prendre pour faire du réseau Action Sport un réseau leader !

TLF : Quel est pour vous le franchisé idéal ?

NR : Celui qui vibre, parle et dort action sport ;-)

En savoir plus sur la franchise Action Sport et comment ouvrir un studio d’électro myo stimulation avec le réseau


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

1 commentaire

  • 24/07/2018 10:00:12 - Philippe DASSIE

    Bravo , Nicolas...

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !