Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Le réseau Agenda Diagnostics rappelle les règles concernant les locations saisonnières

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Premier réseau français de diagnostiqueurs depuis 25 ans, l’enseigne Agenda Diagnostics a réussi à se positionner au fil des années comme un acteur incontournable dans l’univers de l’immobilier et du bâtiment en France. Très impliqué dans son secteur d’activité, le réseau profite des vacances estivales pour rappeler quelques règles concernant les diagnostics à fournir pour les locations saisonnières.

Agenda Diagnostic location saisonnièresEn effet, concernant les locations saisonnières, l’état des lieux est toujours la première chose à laquelle pensent naturellement les vacanciers. Ainsi, les diagnostics, pourtant bien qu’indispensable, sont souvent ignorées, faute à une réglementation pas toujours évi­dente à ce sujet. C’est pour cette raison, que l’enseigne Agenda Diagnostics, premier réseau national de diagnostiqueurs immobiliers, a tenu à rappeler les quelques règles de diagnostics en vigueur encore à ce jour. Elles sont notamment réparties en trois points :

  • Plomb : Le CREP est à annexer au bail pour les locaux à usage d’habitation construits avant 1949, quel que soit le type de location.
  • ESRIS : Comme pour toute vente ou location, un ESRIS de moins de six mois est obliga­toire pour les locations saisonnières.
  • Gaz et électricité : Les deux nouveaux dia­gnostics locatifs doivent-ils aussi être four­nis pour une location saisonnière ? Non, car pour la location ils ne concernent que les lo­caux à usage d’habitation qui constituent la résidence principale du preneur.

A noter que le DPE ne concerne pas les locations saisonnières (Selon la loi Hoguet, on entend par loca­tion saisonnière, une location d’une durée maximale et non renouvelable de 90 jours consécutifs).

Créé en 1992 et lancé en franchise en 1994, le réseau Agenda Diagnostics qui compte à ce jour près de 200 agences dans l’hexagone continue de recruter de nouveaux candidats à la franchise dotés d’un sens du commerce, d’un goût pour l’entrepreneuriat, ou encore d’une sensibilité à l’immobilier et/ou au bâtiment.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !