Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Le réseau Signarama séduit les indépendants

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Les agences de communication visuelles indépendantes sont de plus en plus nombreuses à intégrer l'enseigne Signarama.

Olivier Fossat Master franchisé Signarama pour la FranceEnseigne internationale dédiée à la signalétique et à la communication visuelle, Signarama prend de l'ampleur en France et commence à éveiller l'intérêt d'agences indépendantes spécialisées dans le même domaine, agences indépendantes qui représentent actuellement 15% du groupe. Ces dernières sont en effet attirées par son dynamisme, ses outils et les synergies mises à disposition à l'intégration du réseau, qui permettent de se démarquer face à une concurrence toujours plus forte.

"Si on retrouve ce phénomène un peu partout, c'est surtout en termes de taux de pénétration que l'on constate des différences. Dans notre secteur, les réseaux regroupent seulement 120 points de vente des 5000 disséminés sur tout le territoire" explique Olivier Fossat, Master franchisé Signarama France.

L'union fait la force

Ainsi, clairement, comme le veut l'adage, "l'union fait la force" au sein de Signarama qui met à disposition de ses franchisés une "intelligence collective" avec des outils internes, des logiciels métiers, des produits et services diversifiés, etc. "Le réseau travaille sur des sujets de fond ou mène des réflexions pour optimiser continuellement notre activité. J'en fais donc l'économie en termes de temps, que ce soit dans la théorie ou l'application" affirme Jacques Letourneau, indépendant depuis 1991 avant de rejoindre l'enseigne à Orléans.

Source de progrès et de dynamisme, l'intégration d'un réseau permet bien souvent d'accroitre sa gamme de produits et services, mais aussi sa visibilité et sa puissance de feu, comme l'explique Thierry Fouchard, qui a repris Signarama Caen : "Je souhaite profiter à plein de la dimension nationale, voire internationale, du réseau et mise sur la remontée de leads orientés grand compte. C'est l'une des principales raisons qui m'a poussé à intégrer l'enseigne". D'autres en profitent aussi pour donner un nouveau souffle à leur activité en s'adossant au dynamisme commercial de la marque.

De l'indépendance à la franchise : une transition en douceur

Bien sûr, la transition de l'indépendance à la franchise doit se faire en douceur. "Un accompagnement personnalisé est indispensable pour mener à bien le changement" met en garde Olivier Fossat. Cela passe par la prise en compte de l'existant, des équipes en activité, tout en apportant l'expertise du groupe, ses outils et son savoir-faire.

Le nouveau franchisé ne doit pas non plus craindre de perdre son indépendance : "Finalement, les rôles se définissent naturellement, nous bénéficions de conseils et de l'accompagnement sans que la frontière de l'ingérence ne soit jamais franchie" explique Alexandre Dieuze, qui a pris les couleurs de Signarama en complément de son studio de graphisme en 2014 à Albi. Depuis, l'entrepreneur a doublé son chiffre d'affaires et recruté un graphiste en vue de l'ouverture d'une deuxième implantation dans le Tarn grâce à tout ce que lui a apporté le groupe.

Signarama, présent dans 65 pays, compte aujourd'hui 50 agences en France environ, et projette d'en ouvrir une dizaine en 2018. Pour en savoir plus sur le concept et ses nombreux atouts, retrouvez la fiche complète de l'enseigne sur les pages de Toute la Franchise et découvrez comment devenir franchisé Signarama.

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !