logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Tourne et Vis : interview des deux fondateurs du réseau finaliste du Prix spécial Micro Franchise 2018

Publié le

A l’occasion de la nouvelle édition du concours Passeport pour la Franchise, les fondateurs du réseau Tourne et Vis (Yes-Emmanuel BODARD et Gabriel DE LESQUEN), qui figure cette année parmi les finalistes Prix spécial Micro Franchise 2018, ont réalisé une interview durant laquelle ils reviennent notamment sur les atouts de leur réseau, et les avantages de leur participation à ce concours.

Tourne et VisAvec pour objectif principal d’encourager, chaque année, la création de réseaux de commerce en franchise, licence de marque, concession ou autres, le concours Passeport pour la Franchise est un formidable tremplin pour tous les porteurs de projet désireux d’accélérer le développement de leur réseau. Finaliste cette année du Prix spécial Micro Franchise, l’enseigne Tourne et Vis a été mise en avant par le biais d’une interview au cours de laquelle les deux fondateurs de l’enseigne évoquent les atouts qu’offre leur réseau pour réussir dans ce secteur d’activité, ainsi que les avantages de leur participation à ce concours. Société de bricolage à domicile chez les particuliers, et de maintenance en entreprise, le réseau Tourne&vis, qui intervient principalement sur de l’aménagement de l’intérieur, de la petite électricité, et de la petite plomberie, figurait parmi les précurseurs de son secteur à son lancement, comme l’explique Yves-Emmanuel BODARD, Gérant Associé : « Notre atout numéro 1 est le fait que, Gabriel DE LESQUEN et moi qui avons créé la société il y a 10 ans, nous étions les premiers intervenants, les premiers bricoleurs. Il y a 10 ans, l’offre n’existait pas vraiment, du moins elle était encore en pleine construction, donc a vraiment conçu notre service et réussi à cadrer là où on devrait aller, et là où on devrait s’arrêter techniquement. Donc je pense que pour les prochains franchisés qui vont nous rejoindre, ça sera hyper intéressant pour eux de voir que deux bricoleurs ont réussi à créer une entreprise pérenne qui a désormais 10 ans d’expérience et d’existence. »

Gabriel DE LESQUEN, quant à lui, explique que la participation du réseau au concours Passeport pour la Franchise était une réelle chance pour l’enseigne de présenter leur concept et recueillir de précieux conseils de la part des professionnels du secteur : Gabriel DE LESQUEN : « C’est une vraie manière pour nous de valider notre concept, de le présenter, et surtout d’avoir eu des échanges avec des professionnels du secteur qui nous ont donné des pistes d’amélioration et qui nous ont permis d’aller un peu plus loin dans notre réflexion ».

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top