logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

De salariée à franchisée : une fleuriste Monceau Fleurs ouvre sa propre boutique dans l’Oise

Publié le

Karine Mongault vient d’ouvrir son magasin de fleurs au Plessis Belleville, dans l’Oise.

magasin Monceau FleursQuitter le salariat pour créer son entreprise

Après plus de dix ans comme salariée chez Monceau Fleurs, qu’elle avait rejoint en 2007, son CAP de fleuriste en poche, Karine Mongault vient de décider de sauter le pas de la création d’entreprise. Celle qui avait d’abord travaillé à Aulnay-sous-Bois avant de devenir responsable du second magasin franchisé de son patron, puis de rejoindre la succursale Monceau Fleurs de Denfert-Rochereau, a en effet senti qu’il était temps pour elle de se mettre à son compte.

C’est tout naturellement avec le réseau de franchise Monceau Fleurs qu’elle a choisi de se lancer dans l’ouverture de son propre magasin de fleurs. « Lorsque l’opportunité d’un local s’est présentée, au Plessis-Belleville, à 10 minutes de chez moi, je n’ai pas hésité, explique la toute nouvelle franchisée.
Connaissant bien les équipes, j’ai été totalement épaulée pour franchir le pas du salariat à l’entrepreneuriat. »

Un accompagnement complet pour mener à bien son projet entrepreneurial

Elle est désormais à la tête de son magasin, au Plessis Belleville, dans l’Oise, et se réjouit d’avoir sauté le pas aux côtés d’un réseau qu’elle connaît si bien. « Au cours de toutes ces années, j’ai pu voir l’évolution de l’enseigne, poursuit la jeune chef d’entreprise. J’aime aujourd’hui son côté chic ainsi que tous les services dont nous bénéficions en tant que franchisé. »

Si vous souhaitez faire comme Karine Mongault et vous aussi ouvrir un magasin de fleurs en franchise, n’hésitez pas à vous rapprocher du réseau Monceau Fleurs pour obtenir de plus amples renseignements !
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top