Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Devenir mécanicien à domicile avec Relaxauto : une formation complète pour les nouveaux concessionnaires

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Faire réparer sa voiture à domicile est une solution qu’envisage de plus en plus de Français. Le réseau Relaxauto propose à des mécaniciens de se lancer sur ce créneau et d’ouvrir leur propre centre auto…mobile !

garage mobile de relaxauto

Fondé en 2009 et ouvert aux entrepreneurs indépendants depuis 2016, le réseau Relaxauto propose un accompagnement complet aux créateurs d’entreprise qui décident de le rejoindre pour ouvrir une unité de réparation automobile à domicile. Dans une interview diffusée sur le site VO – RH, Christophe Daine, directeur commercial de Relaxauto, explique ainsi que dès le départ, les nouveaux concessionnaires de l’enseigne bénéficient d’une « formation de deux semaines pleines au siège de l’entreprise, avec une semaine théorique et une semaine terrain en intervention ». Relaxauto rappelle en effet que « le domicile est un métier à part, avec des contraintes qui ne sont pas les mêmes qu’en atelier » !

En faisant le choix de rejoindre le réseau Relaxauto, les entrepreneurs profitent notamment de la mise à disposition d’un véhicule atelier agencé de façon optimale, grâce à toute l’expertise du groupe. Ils peuvent aussi compter sur un soutien au niveau marketing ou pour tout ce qui touche à leur communication, aussi bien locale que nationale. Enfin au rayon des avantages à ouvrir un centre de réparation mobile avec Relaxauto, Christophe Daine cite le fait que le réseau soit « le premier de France à avoir une gestion centralisée des demandes clients ». Grâce à cela, « le franchisé se focalise sur son cœur de métier sans être parasité par la gestion des demandes entrantes de la clientèle ». Une aubaine pour les réparateurs qui ont ainsi l’opportunité de développer au mieux leur activité !

Si vous êtes intéressé par la possibilité d’ouvrir un garage mobile, Christope Daine rappelle qu’il y a une condition sine qua non pour se lancer ; « être un mécanicien diplômé et qualifié », et qu’il faut également « avoir une âme entrepreneuriale ». « Vous démarrez sous pavillon Relaxauto mais vous restez le dirigeant de votre entreprise ! », conclut-il à l’adresser de tous ceux qui souhaitent se lancer dans la réparation automobile à domicile.

Découvrez l’interview complète de Christophe Daine sur VO-RH.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !