logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Prink : interview du nouveau franchisé Quentin Garnier, du magasin de Gap

Publié le

Leader Européen en vente de consommables pour imprimantes, fax et copieurs à destination d’une clientèle de particuliers et d’entreprises, l’enseigne Prink a récemment signé un nouveau franchisé, Quentin Garnier, suite au départ à la retraite de son ancien affilié dans la commune de Gap (située dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur). Pour l’occasion, Quentin, s’est livré dans une interview réalisée par l’enseigne, au cours de laquelle il retrace son parcours, et les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le réseau Prink.

Prink-magasinNatif des Hautes Alpes, et issu d’une formation commerciale / relation client, Quentin Garnier s’est lancé dans le monde de l’entrepreneuriat dès la fin de ses études avec, dans un premier temps, une société de service à domicile et de conciergerie privée et par la suite dans la vente à domicile d’une marque bien connue d’accessoires de cuisine. Après une brève expérience en Suisse en tant que commercial dans les systèmes de sécurité, ce dernier a décidé de revenir dans l’hexagone et de se mettre à la recherche d’un commerce. Convaincu par le modèle de la franchise, il décide quelques mois plus tard de faire ses premiers pas dans ce secteur avec le réseau Prink : « J’ai choisi le système de franchise pour une raison très simple : la puissance d’un réseau au service des petites entreprises, c’est pour moi bien plus simple de m’intégrer dans un réseau existant. On ouvre son commerce, le nom est connu, le fournisseur est là, la logistique à déjà été pensée, bref c’est une entreprise livrée clé en main et c’est une force qu’on ne peut pas égaler si on se lance en solitaire. » Quant au choix du réseau Prink, Quentin a été séduit dans un premier temps par les mérites vantés par l’ancien propriétaire de son point de vente : « Dans le cadre du rachat de ce magasin, l’ancien propriétaire m’avait vanté les mérites de cette franchise et de sa disponibilité auprès de ses franchisés, une franchise c’est bien, mais une franchise près de ses franchisé c’est mieux et surtout beaucoup plus rare à trouver, de là j’ai pu prendre contact avec Marc Lucian, le Directeur du réseau Prink France afin qu’il m’expose les tenants et les aboutissants du réseau qu’il dirige en France et partant de là j’ai foncé. »

Ayant volontairement choisi la reprise d’une activité existante, Quentin Garnier ambitionne désormais de poursuivre le développement de son point de vente dans sa région tout en conquérant de nouveaux secteurs : « Ce que j’attends par la suite ? Je compte déjà développer ce point de vente mais aussi avoir l’aide nécessaire pour développer le réseau dans ma région, il y a beaucoup de projets en tête notamment l’élargissement de l’activité avec de nouveaux services, conquérir de nouveaux secteurs encore en zone blanche. »

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top