logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

BodySano, un modèle économique fiable

Publié le

Focus sur le modèle économique de BodySano, qui vise à protéger au mieux les franchisés du groupe.

Centre minceur BodySanoBodySano entend protéger au maximum ses partenaires franchisés. Cela commence par mettre à leur disposition un modèle économique sûr et fiable.

Le niveau de compétence du personnel d’un centre est primordial selon l'enseigne. La loi précise d’ailleurs que "est considérée comme exerçant la profession de diététicien toute personne qui dispense des conseils nutritionnels, (…) participe à l’éducation et à la rééducation nutritionnelle des personnes atteintes de troubles du métabolisme ou de l’alimentation par l’établissement d’un bilan diététique personnalisé". Le législateur insiste bien sur le fait que "seules peuvent exercer la profession de diététicien les personnes titulaires du diplôme d’Etat". C’est la raison pour laquelle les diététiciennes des centres BodySano sont toutes diplômées d’Etat. De bons conseils diététiques dispensés aux consommateurs commencent par une maitrise du sujet.

L'enseigne offre également à ses partenaires une exclusivité territoriale très supérieure à celles proposées par d’autres grands acteurs du secteur. Là où il est généralement proposé une exclusivité oscillant entre 15.000 et 20.000 habitants, BodySano offre 40.000 habitants afin de permette à ses franchisés de ne pas souffrir inutilement de la proximité géographique d’un autre membre du même réseau. En résumé, la philosophie de l’enseigne franchiseur, la seule à combiner diététique et esthétique minceur, est très simple: "Nous préférons une seule partenaire pleinement satisfaite et qui réalise de très bonnes affaires plutôt que deux franchisés moyennement satisfaits". Avis aux amateurs de soutien inconditionnel !

Lancé en 2011, le concept BodySano allie coaching minceur, esthétique minceur et vente de compléments alimentaires, se développant ainsi en franchise sur le marché porteur de la santé, de la beauté et du bien-être. Pour en savoir plus sur le modèle et découvrir comment devenir franchisé BodySano, retrouvez la fiche personnalisée de l'enseigne sur les pages de Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,2/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top