logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Cap sur 2021 : SoCoo’c présente ses ambitions lors de son Green Camp annuel

Publié le

Quelque 700 collaborateurs du réseau SoCoo’c, Kitcheners, managers et dirigeants, se sont retrouvés les 14 et 15 mai dernier pour le Green Camp annuel de leur réseau. Cet événement majeur de la vie du réseau a été l’occasion de revenir sur les performances de l’enseigne, de remercier les équipes pour leur contribution à ce succès et de préciser les orientations et objectifs pour les 3 prochaines années.

Conforter son positionnement unique sur le marché de la cuisine

Franchise SoCoo'c Green Camp 2018

La première ambition du réseau SoCoo’c est de conforter son positionnement unique sur le marché de la cuisine en conjuguant au sein d’un même concept ce qui se fait de mieux chez les cuisinistes et dans la grande distribution : des cuisines de qualité 100% made in France, une solide expertise, des conseils et tout un panel de services pour un prix accessible et une grande intégrité dans sa démarche commerciale. « Nous avons réaffirmé, lors de ce Green Camp 2018, notre volonté de démocratiser la cuisine de spécialiste, soutient Laurent Marguerettaz, directeur général de l’enseigne. C’est l’idée fondatrice de SoCoo’c créée il y a un peu plus de 10 ans. Plus que jamais, nous poursuivons dans cette voie, unique sur le marché : rendre la cuisine de spécialiste accessible au plus grand nombre. »

Après une année 2017 exceptionnelle (cf. Pour ses 10 ans SoCoo’c s’offre une nouvelle année record), SoCoo’c aborde sereinement l’avenir et notamment ces trois prochaines années. D’autant plus que les premiers résultats 2018 laissent présager une nouvelle année faste, avec une perspective de croissance de chiffre d’affaires annuel de 20%. SoCoo’c entend bien sûr poursuivre sur cette dynamique au cours des trois prochaines années mais, au-delà du chiffre d’affaires, c’est la progression de la satisfaction client qui fait aujourd’hui figure d’objectif numéro 1 pour le réseau.

« Devenir l’enseigne de cuisine la plus recommandée »

« L’univers de la cuisine a beaucoup progressé ces dernières années en matière de satisfaction clients », explique Laurent Marguerettaz qui ajoute que « l’expérience d’achat d’une cuisine reste un peu décevante pour encore beaucoup de clients ». Son ambition est de faire progresser la satisfaction clients. « Aujourd’hui, la forte croissance de notre chiffre d’affaires coïncide avec une progression de 8 points de notre NPS (Net Promoter Score : indicateur de recommandation clients) qui a atteint 41 points en 2017, indique-t-il. Nous sommes convaincus qu’il faut continuer à travailler dans cette voie. » Concrètement, SoCoo’c ambitionne de faire passer cet indicateur de satisfaction clients à 60 points dans les 3 ans pour « devenir l’enseigne de cuisine la plus recommandée ».

Pour atteindre cet objectif, SoCoo’c s’appuie évidemment sur ses équipes. Faire progresser la satisfaction clients nécessite en effet la pleine implication des équipes pour assurer une cohérence entre le terrain et le projet d’enseigne. « La satisfaction de nos clients est le fruit de la mobilisation quotidienne des équipes SoCoo’c autour des valeurs de notre enseigne, précise Laurent Marguerettaz. C’est ce qui nous permet de faire la différence et ce que va continuer à nous faire grandir. » Déjà abordée lors du Green Camp 2018, cette ambition de développer la satisfaction clients avait été très bien accueillie par les participants qui, cette année encore, l’ont de nouveau largement approuvé.

« Avec aujourd’hui 135 points de vente, le succès de SoCoo’c tient pour beaucoup à son concept novateur, mais aussi et surtout à l’engagement des équipes magasins et siège au service de nos clients. Cette année, le Green Camp était placé sous le signe de la cohésion, de l’échange et du partage : autant de moments fédérateurs pour donner du sens à la force du collectif et ainsi poser les bases de l’ambition 2021 qui se construira avec les équipes. »

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top