Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview vidéo : "Chez Dr House Immo, nous sommes avant tout sur un travail d'équipe"

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Présent lors du dernier salon Franchise Expo Paris qui s'est déroulé en mars dernier, Stéphane Escobossa, directeur général du réseau Docteur House Immo, est revenu, devant la caméra de Toute la Franchise, sur les performances et les points forts de son enseigne.

Toute La Franchise : Présentez-nous votre concept en une phrase.

Stéphane Escobossa : Présenter Docteur House en une phrase risque d'être compliqué, je pense que nous avons beaucoup de choses à dire sur notre réseau immobilier, sur ses 300 conseillers. Je pense que l'un des points importants de notre structure et de notre package repose tout simplement sur le fait que nous sommes avant tout sur un travail d'équipe. C'est à dire que nous sommes là pour accompagner nos négociateurs, les accompagner au quotidien, les faire progresser, les faire évoluer, faire évoluer leur chiffre d'affaires et faire progresser leurs revenus. Et ceci passe par la mise à disposition d'outils et de services de qualité, mais aussi, bien évidemment, par un recrutement qualitatif. Il est vrai qu'aujourd'hui, une grande majorité de nos négociateurs sont des négociateurs immobiliers d'expérience, les autres sont des commerciaux aguerris, qui ont su prouver leur réussite au sein de différents univers professionnels. C'est pour cela aussi que notre baseline est dr house, spécialiste immobilier, avec une équipe de commerciaux spécialisés, effectivement, dans cet univers professionnel.

TLF : Qu'avez-vous réalisé cette année dont vous êtes le plus fier ?

SE : Nous avons mis en place différents services ces derniers mois. La matinale, par exemple : c'est une solution de web conférences tous les matins du lundi au vendredi, à laquelle l'intégralité de nos négociateurs immobiliers ont la possibilité de se connecter. Cette web conférence est animée soit pas un coach en immobilier, soit par l'un des associés. Les négociateurs peuvent poser leurs questions, avoir immédiatement la réponse à leurs interrogations, ils peuvent également échanger et partager avec d'autres négociateurs au sein de la structure, donc c'est un service qui est vraiment très apprécié, quelle que soit l'expérience du négociateur.

Nous sommes très fiers également de l'implantation de la marque Dr House Immo en Espagne, nous avons mis en place un partenariat solide et les premiers retours sont effectivement très intéressants et prometteurs.

Mais au-delà de tout cela, ce qui fait vraiment la fierté des associés du staff, c'est avant tout le fait qu'on a très, très peu de turn over au sein de la structure. On recrute, on grossit, mais on grossit intelligemment, on essaie de recruter vraiment de façon très qualitative. Quand les négociateurs arrivent chez nous, nous leur proposons des solutions de qualité, des outils de qualité, performants, nous les accompagnons, nous les aidons, et ils se sentent à l'aide, tout simplement, dans notre réseau. Et à partir du moment où on est à l'aise et satisfait, il n'y a pas de raison d'aller voir ailleurs. Lors de la journée nationale du réseau Dr House Immo en décembre dernier, il y a eu plus plus de 150 personnes qui se sont déplacées, qui ont parfois traversé la France pour venir passer un moment avec nous, pour partager, échanger, discuter, et c'est vrai que ça fait plaisir d'avoir tous ces négociateurs qui se sont approprié la marque, et qui partagent et défendent les valeurs qu'on essaie de défendre depuis des années. C'est ça notre vraie fierté.

Toute la Franchise : Pourquoi rejoindre Dr House ?

SE : Il ne faut pas le cacher, il y a une notion financière. A l'heure actuelle, Dr House reverse 85% sur toutes les affaires, je précise bien TOUTES les affaires, quelle que soit la période de l'année, qu'on soit le 1er janvier ou le 31 décembre, quel que soit le montant de l'affaire en question, qu'on soit sur un dossier location, un dossier ventes, de la vente de l'ancien, de la vente en vefa, il y a un seul taux de commissionnement, c'est 85%. Donc pas de pallier à atteindre, chaque fois que notre conseiller fait un euro de chiffre d'affaires, il sait qu'il va percevoir 85% sur l'euro qui a été réalisé. Il n'y a pas de calcul compliqué à mettre en place, c'est simple, précis, clair, et c'est surtout apprécié par l'intégralité des négociateurs.

Au-delà de cette approche purement financière, nos conseillers aiment aussi le fait que Dr House est un réseau à taille humaine. Concrètement, cela veut dire que, chez Dr House, tous les négociateurs ont le numéro de téléphone portable de chaque associé, connaissent parfaitement le staff. Quand on a besoin de nous, on tombe directement sur nous, ils ont tous nos numéros de téléphone portable, on ne se cache pas derrière notre assistante commerciale, on les suit, on les accompagne et on les aide et ceci est véritablement apprécié par l'intégralité des négociateurs. Tous nos négociateurs sont indépendants, mais être indépendants ne veut pas dire être isolé, donc on essaie de lutter contre ce phénomène qui est parfois assez fort pour les négociateurs qui se trouvent parfois un peu isolés dans leur structure. Notre objectif c'est véritablement d'être à côté d'eux, de les accompagner, de les aider, de les faire progresser, et à partir de cet instant, de les aider tout simplement à atteindre leurs objectifs personnels et leurs objectifs commerciaux. Voilà, en deux mots, pourquoi rejoindre notre réseau.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !