logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Histoire de Pains : "un réseau à forte rentabilité"

Publié le

 Guillaume Lopez-Marcoux, Président du réseau HISTOIRE DE PAIN (spécialisé dans la distribution du pain, de la viennoiserie, de la pâtisserie de qualité et une offre de restauration boulangère unique) a été interviewé par Toute la Franchise à l'occasion de la 37e édition du salon Franchise Expo Paris, qui s'est tenu du 25 au 28 mars dernier.

                                                 

Toute la Franchise : Quelles sont les trois valeurs qui vous tiennent le plus à cœur dans le casting de vos candidats?

Guillaume Lopez-Marcoux : Ce sont des valeurs de proximité, d'engagement et d'excellence. La proximité est un lien très fort entre le franchiseur et ses franchisés au sein du réseau Histoire de Pains. Logique de partenaire, mais également la proximité entre les franchisés et les consommateurs. L'engagement, car le secteur de la boulangerie nécessite de l'implication affirmée, et l'excellence parce que chez Histoire de Pains et dans nos codes et valeurs historiques, on aime les choses bien faites. Pour nous, ce sont trois valeurs incontournables qui font un bon candidat. 

TLF : Pourquoi rejoindre votre réseau ?

G.L-M : Tout simplement parce qu' aujourd'hui c'est un réseau en pleine maturité, un réseau à forte rentabilité, et un réseau qui a su se construire autour des fondamentaux, et aussi un ensemble de valeurs que j'ai évoqué précédemment. Aujourd'hui, c'est le meilleur moment pour rejoindre Histoire de Pains, puisqu'avec 15 ouverture sur l'année 2018 on prend une épaisseur qui permet de massifier nos canaux d'achats, apporter des compléments de rentabilité, et l'occasion pour le franchisé entrant de prendre part à une aventure humaine, une construction de réseau, au côté du franchiseur.

TLF : Qu'avez-vous réalisé cette année dont vous êtes le plus fier ?

G.L-M : On a lancé de nouvelles techniques de travail qui nous ont permis de mieux nous affirmer sur le secteur de la restauration boulangère. Aujourd'hui, on crée des cartes de collection été/hivers, qui sont conçues avec des chefs cuisiniers plusieurs fois par an, et cela nous parait d'arriver à un vrai contraste avec les offres de la concurrences avec une vision plus avangardiste du métier de restaurateur-boulanger.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top