logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Interview Agem – « Nos partenaires peuvent s'appuyer sur un industriel solide, n°1 dans son secteur »

Laurent Raymond est le directeur commercial et marketing du réseau Agem - Votre intérieur sur mesure. Pour Toute la Franchise, il a accepté, à l’occasion de l’édition 2018 du salon de la franchise de Paris, de faire un focus sur les atouts de son concept.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Agem rapidement ?

Laurent Raymond : Nous proposons un concept d'agencement sur mesure pour la maison. C'est un concept qui permet d'être 100% sur mesure dans 100% de la maison et donc d'agencer l'intérieur avec une optimisation des surfaces de rangement, du volume de rangement et également une dimension esthétique très importante qui permet d'harmoniser l'intérieur.

TLF : Pourquoi rejoindre votre réseau ?

L.R.: Nous avons un certain nombre de choses à offrir aux entrepreneurs en matière d'accompagnement. Nous avons tout d'abord une formation qui permet de bien appréhender les différentes facettes du métier, à la fois dans sa dimension créative, sa dimension technique, sa dimension commerçante et sa dimension gestion. Par ailleurs, en termes de support au quotidien dans les magasins, nous avons une équipe de trois personnes qui accompagne les entrepreneurs : un technico-commercial sur la partie rangement, pour bien maîtriser la dimension technique et créative sur le rangement, un technico-commercial sur l'activité cuisine que nous avons développée en complément et enfin un animateur réseau qui accompagne l'entrepreneur sur les dimensions commerçante, managériale et gestion de son métier.

TLF : Pourquoi créer son entreprise avec Agem ?

L.R. : D'abord parce que nous sommes sur un marché en croissance puisque la demande de sur mesure est de plus en plus importante d'une part à cause de la réduction des surfaces habitables qui pousse à une recherche d'optimisation des surfaces de rangement et également grâce à l'engouement pour la dimension esthétique de l'aménagement intérieur. La deuxième raison, c'est que nous avons un métier épanouissant et très complet qui fait appel à la fois à une dimension créative, technique, commerçante et permet de renouveler sans cesse les projets sur lesquels on travaille. Il y a donc véritablement un renouvellement permanent et un intérêt permanent.La troisième raison, c'est qu'à partir du moment où l'on fait du 100% sur mesure dans toute la maison, on commence souvent par la première pièce de la maison du client et ensuite, au fil des années, on va intervenir dans le reste de l'habitation ! On a donc une récurrence d'activité et de chiffre d'affaires avec un même client qui permet de solidifier le développement de chiffre d'affaires et le business plan. Et enfin, la dernière raison de rejoindre le réseau Agem est que nous sommes le premier industriel français en matière de sur-mesure, nos partenaires peuvent donc s'appuyer sur un industriel solide qui est n°1 dans son secteur aujourd'hui.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top