logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Dynabuy Midi Pyrénées : « Nous sommes en passe cette année et l’année prochaine d’encore franchir un grand cap ! »

Publié le

Après avoir testé le concept Dynabuy dans un cadre personnel, Thierry Pautonnier a choisi de rejoindre le réseau pour développer son offre. Implanté en Midi Pyrénées, le chef d’entreprise fait aujourd’hui le point pour Toute la Franchise sur le développement de son activité, les actions qu’il mène et son quotidien de chef d’entreprise affilié Dynabuy.

thierry pautonnier, partenaire dynabuy en midi pyrénéesToute la Franchise : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés depuis que vous avez rejoint Dynabuy ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

Thierry Pautonnier : L’esprit réseau marche à plein, des collaborations inter-agences se font spontanément, les séminaires nationaux, les réunions régionales nous permettent vraiment d’échanger, de partager et trouver ensemble de nouveaux business.

TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

T.P. : A partir de la deuxième année nous avons atteint nos objectifs, et nous sommes en passe cette année et l’année prochaine d’encore passer un grand cap.

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?

T.P. : Prospection, Phoning externalisé par le franchiseur, phoning interne, e-mailings, 3 à 4 rencontres dirigeants tous les mois avec 50 à 90 entreprises présentes, recommandations, parrainages, Salons, plus l’apport des réseaux sociaux

TLF : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

T.P. : Ce n’est plus un concept depuis longtemps, mais une vraie solution « multiples » pour les Entreprises et CE, donc oui !

TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

T.P. : Des petites différences régionales, certainement, mais en général leur analyse est pertinente.

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

T.P. : Très très difficilement, car il y a un très gros travail fait en amont par Dynabuy et une structure importante pour nous amener un support quotidien !

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

T.P. : Sans aucun doute.

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?

T.P. : D’avoir déjà du réseau sur sa région pour bien commencer et très vite faire jouer le bouche à oreille, connaître parfaitement le tissu économique de sa région, être ouvert d’esprit et avoir un sens commercial très affuté !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top