logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

EMOVA Group distingué pour sa stratégie de retournement

Publié le

EMOVA Group s'est vu récompensé du prix Ulysse, qui distingue les entreprises ayant réussi à surmonter de grandes difficultés.

Prix Ulysse pour EMOVA GroupEMOVA Group, qui réunit les enseignes Monceau Fleurs, Rapid’Flore, Happy et Au nom de la rose, a reçu au mois de janvier dernier le prix Ulysse, après sa nomination par l'ARE, Association pour le Retournement des Entreprises, aux côtés de La Grande Récré, Meubles Parisot et Rollet-Pradier.

Décernée par les lecteurs et la rédaction du quotidien Les Echos, la récompense est attribuée à des entreprises ayant fait preuve d'une stratégie particulièrement efficace de retournement pour surmonter des difficultés.

C'est en effet à partir de 2009 que des difficultés avaient commencé à se faire sentir en raison d'une croissance mal maitrisée, amenant le groupe Monceau Fleurs à déclencher une procédure de sauvegarde en octobre 2011, puis la décision d'étaler la dette sur 10 ans à partir de mai 2012. Laurent PFEIFFER, à cette époque directeur administratif et financier, commence alors à fermer les activités déficitaires, jusqu'à l'entrée au capital, en août 2013, de PERCEVA.

Nommé président du directoire, Laurent Pfeiffer va s'entourer d'une équipe de management composée de professionnels aguerris en matières de situations complexes pour prendre en main l'animation, le développement et le marketing.

Les investissements repartent, les marques adoptent de nouveaux positionnements, et le groupe change de nom pour devenir EMOVA Group, un nom mettant en avant de nouveaux piliers : Emotion, MOuvement, VAleurs.

L'alliance d'actions drastiques et d'une politique rigoureuse permet la reprise de confiance des partenaires, et c'est avec 5 ans d'avance, en septembre 2017, qu'EMOVA Group sort de la procédure de sauvegarde.

Sous l'égide de Laurent Pfeiffer au poste de président du conseil de surveillance, et de Bruno Blaser à celui de Président du Directoire, la croissance est aujourd'hui au rendez-vous, avec près de 350 fleuristes sous quatre marques à travers 13 pays dans le monde.

 
Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top