logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

OptimHome : 2017, une année record pour le réseau immobilier

Publié le

Réseau de mandataires immobiliers, l’enseigne OptimHome a connu une année 2017 très prolifique en termes de développement. En effet, l’enseigne a enregistré l’année dernière une augmentation de son chiffre d’affaires de +21,8%, une hausse de son volume d’affaires de +22,3%, ainsi qu’une envolée de son nombre de transactions de +28,6%.

Optimhome-logoAprès une année 2016 déjà marquée par une forte croissance de son activité, le réseau OptimHome a établi de nouveaux records en termes de développement en clôturant l’exercice 2017 avec un chiffre d’affaires de 52.4 millions d’euros (une hausse de 21.8%), un volume d’affaires de 1.54 milliard d’euros (+ 22.3%), 8 030 transactions (+ 16.8%) et une progression de 9.4% du nombre de ses conseillers. De belles performances rendues possible, d’une part, grâce à une dynamique soutenue du réseau en France et dans ses filiales situées notamment au Portugal et en Allemagne, et de l’autre, grâce au travail fourni par les quelques 1 437 travailleurs indépendants qui tirent leur revenu de leur activité de conseiller en immobilier OptimHome. Ces performances traduisent ainsi une bonne tenue des activités du réseau (neuf, commerce et gestion locative/administration de biens), dont une nette hausse des transactions dans l’ancien en France (+ 22.7%).

En plus de réaliser de belles performances économiques, le réseau jouit également d’une bonne image auprès des clients. En effet, les résultats d’une étude réalisée par l’institut IFOP* révèlent que les particuliers connaissant le réseau OptimHome le considèrent comme moderne (75% +1 pt vs étude 2016), professionnel (70%), à l’écoute de ses clients (70% +6pt vs étude 2016), et utile, qui simplifie la vie (65% +2pt vs 2016). Ces marques de confiance de la part des particuliers se constatent également par le nombre de mandats exclusifs qui s’inscrit de nouveau en hausse pour atteindre près de 28% des 37 044 mandats enregistrés sur l’exercice, dont 10 366 mandats exclusifs obtenus en France.

Avec tous les voyants au vert, le réseau OptimHome a décidé de poursuivre son développement en 2018, sous le signe de l’accompagnement générationnel. Ainsi, pour accompagner ces évolutions, OptimHome entend développer un parcours client générationnel qui s’appuiera une nouvelle fois sur la puissance du digital et la présence terrain des conseillers OptimHome.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,8/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top