logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

VERTIKAL doublement distingué par l’IREF et le magazine Capital

L’année 2017 s’achève sous le feu des projecteurs pour le spécialiste du revêtement de façade VERTIKAL, doublement récompensé par l’IREF, dans le cadre de son concours des Meilleurs Franchisés et Partenaires de France, et par le magazine Capital qui lui a octroyé la 1re place de son palmarès des Meilleures Enseignes 2017 dans la catégorie Rénovation de l’habitat.

Deux dirigeants VERTIKAL récompensés par l’IREF

Lors de la 30e cérémonie concours des « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France », l’IREF a récompensé deux concessionnaires VERTIKAL, Loïc Giraud et Kevin Badia, en leur remettant respectivement le Trophée d’Ambassadeur du Réseau et le Grand Prix de la Multi-performance et de l’Exemplarité. Ces deux nouvelles distinctions viennent confirmer la performance des partenaires du réseau VERTIKAL qui est représenté pour la 3e année consécutive dans le cadre de ce concours. « VERTIKAL est l’une des seules enseignes récompensées trois années de suite depuis la création du concours il y a 30 ans », a d’ailleurs souligné Michel Khan, président de l’IREF.


Loïc Giraud, le vieux routiers

Qui mieux que Loïc Giraud peut incarner la fonction d’ambassadeur du réseau Vertikal ? Ancien commercial dans la presse, Loïc Giraud a créé son entreprise dans l’agglomération de Pau en 1998. En 2003, année du lancement en réseau de l’enseigne Vertikal, il devient Applicateur Exclusif VERTIKAL pour le Béarn avec sa société Raval Façade 64. Aux côtés de Christian Badia, fondateur de l’enseigne, il a contribué à la construction et au développement du réseau Vertikal depuis ses débuts. Son implication au sein du réseau s’est notamment matérialisée par son soutien actif à l’association Une Façade pour la Vie, créée par Vertikal et dont la vocation est d’améliorer le cadre de vie des personnes âgées les plus démunies, malades ou dépendantes. En bon ambassadeur, Loïc Giraud ne manque pas une occasion de valoriser les atouts du concept Vertikal. Il a par exemple convaincu son cousin, Thomas Fanguin, de rejoindre le réseau Vertikal pour lancer son activité en région parisienne. « C’est tout naturellement que je lui ai parlé du réseau et de mon activité, de ma confiance envers mon franchiseur et surtout du plaisir d’œuvrer aux côtés de l’ensemble des membres du groupement », témoigne-t-il.

Kevin Badia, la relève

Kevin Badia, quant à lui, a intégré le réseau en 2010. Si son expérience peut paraitre moins riche, l’entrepreneur n’en dispose pas moins d’une parfaite connaissance du concept. Et pour cause : il est le fils de Christian Badia, fondateur du concept, et a repris avec succès la direction de l’entreprise Espace Façades de Toulouse, pilote du réseau VERTIKAL, créée en 1995. Cette passation s’est faite de manière progressive. Sortie d’Ecole de Commerce Kevin Badia a tout d’abord suivi la formation initiale dispensée à chaque nouveau concessionnaire avant de prendre la direction de l’entreprise en binôme avec son père pendant plusieurs années. « Mon apprentissage s’est fait aux côtés de mon père pendant 5 années, dans la perspective que je puisse aujourd’hui piloter seul l’entreprise, précise le chef d’entreprise. En tant que société pilote du réseau et leader du Groupement VERTIKAL, Espace Façades se doit de donner l’exemple. » L’obtention du Grand Prix de la Multi-performance et de l’Exemplarité du concours IREF des « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France » est une consécration et l’illustration de la réussite de ce passage de relai.

Christian Badia n’a pas caché sa fierté de voir deux dirigeants de son réseau ainsi récompensés. « Mon premier indicateur de performance est basé sur la réussite et la satisfaction des chefs d’entreprise partenaires qui se sont mis à leur compte avec succès. Mais une reconnaissance par un jury aussi pointu que celui des Trophées de l’IREF est toujours gratifiante », déclare le dirigeant.

Retrouvez tous les lauréats 2017 du concours des Meilleurs Franchisés et Partenaires de France

VERTIKAL parmi les Meilleures Enseignes du palmarès Capital 2017

Vertikal meilleure enseigne Capital 2017Si ces deux récompenses confirment l’attractivité du réseau VERTIKAL pour les entrepreneurs, son classement dans le Palmarès Capital 2017 des Meilleures Enseignes illustre, lui, la bonne réputation de l’enseigne et la qualité de ses prestations et de ses relations avec sa clientèle. Basée sur une étude menée l’institut Statista auprès d’un panel de 20.000 consommateurs, le classement Capital des Meilleures Enseignes distingue les 2 ou 3 meilleures enseignes de 184 secteurs d’activité en fonction des notes qui leur ont été attribuées. Les personnes interrogées sont invitées à évaluer les enseignes selon trois critères :

  • l’attention portée à sa clientèle
  • le niveau d’expertise
  • la volonté de ses clients à recommander l’enseigne autour d’eux

Avec une note globale de 6,76 sur 10, VERTIKAL prend la 1re place de la catégorie Rénovation de l’Habitat. Une belle consécration pour l’enseigne qui s’apprête à fêter ses 15 années d’existence. « C’est la reconnaissance de 15 ans d’un travail basé sur la rigueur et d’une démarche saine, menée par l’ensemble des Applicateurs Exclusifs VERTIKAL », se félicite Christian Badia qui ajoute que « cette distinction est en parfaite harmonie avec la philosophie que nous mettons en oeuvre au quotidien : les notions d’un service performant, le respect de l’éthique et le savoir-faire professionnel sont au coeur de nos préoccupations. Tant pour la formation de nos franchisés que pour les prestations qu’ils réalisent avec leurs équipes de mise en œuvre chez leurs clients ».

Ces prix sont évidemment une satisfaction pour l’enseigne et plus largement pour le groupement et la vingtaine d’entrepreneurs qui le composent aujourd’hui. Mais ils viennent surtout confirmer les atouts du concept VERTIKAL et les qualités de la tête de réseau qui, depuis 2003, a su bâtir et développer un réseau solide et pérenne, fédérant des entrepreneurs autour de valeurs fortes et assurant la parfaite transmission de son savoir-faire.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top