logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview Liberty Gym : "avec un bon suivi et une bonne approche, on peut faire pas mal de choses"

Publié le

A l'occasion du Forum Franchise Lyon le 19 octobre dernier, Toute la Franchise a rencontré Loïc Frezard, master franchisé Bourgogne-Franche-Comté de l'enseigne Liberty Gym, qui a accepté de nous en dire plus sur le concept et son développement.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Liberty Gym ?

Liberty Gym : Liberty Gym est une enseigne nationale de clubs de sport au positionnement low cost, mais avec un service premium. Nous avons des espaces cardio, musculation, musculation guidée, charge libre, cours collectifs, RPM, Les Mills, douches et vestiaires individuels offrant intimité et confort pour les adhérents. Nous proposons également du coaching et du suivi personnalisé, les salles de sport sont ouvertes de 6h à 23h 7 jours sur 7, et les adhérents ont accès en illimité à tous les clubs Liberty Gym de France. Le prix d'appel est vraiment très bas par rapport au marché, et permet de capter énormément de prospects. Nous sommes un acteur assez important, aujourd'hui, sur le marché du fitness, parce que nous nous implantons assez rapidement sur tout le territoire national, et nous prenons beaucoup de parts de marché. Notre image est de plus en plus forte, et nous avons une progression en termes d'implantations de l'ordre de 30% chaque année, avec ainsi une marque qui se développe vite.

TLF : Quelles sont aujourd'hui vos priorités d'implantation ?

LG : Nous regroupons à ce jour 72 clubs en France, et même 78 avec les pré-ouvertures en cours. Mais nous n'avons pas de salle de sport ni en propre ni en franchise en région Rhône-Alpes, et celle-ci fait donc partie des priorités, d'où notre présence au Forum Franchise Lyon. Cette ville nous intéresse particulièrement, et nous cherchons un emplacement avec une belle superficie pour pouvoir offrir tous les services de Liberty Gym, et ne pas ouvrir un club juste pour être présent.

TLF : Quel profil de franchisé recherchez-vous ?

LG : Une personne dynamique, bien sûr, qui soit un challenger, un entrepreneur, avec un minimum d'apport : en moyenne à partir de 30.000€, mais sur de grande ville comme Lyon, on sera plutôt sur ses sommes entre 70 et 100.000€.

TLF : Quel argument choisiriez-vous pour convaincre les porteurs de projet de vous rejoindre ?

LG : Liberty Gym est une marque qui a cinq ans, qui se développe énormément. Nous sommes quatre master franchisés sur la France entière, qui allons accompagner les franchisés vraiment du début jusqu'à la fin, avec une réactivité hors pair par rapport aux autres franchises. Les master franchisés sont tous à moins de deux heures des franchisés : nous sommes là, présents du début à la fin, à l'ouverture, pendant les travaux, pour l'accompagnement du dossier bancaire, etc., pour un accompagnement sur mesure. Ce qui nous plait, à tous les deux, en tant que master franchisés, c'est l'attractivité du placement tarifaire de l'enseigne, la qualité de sa charte graphique, mais aussi la remise en question continue : c'est pour ça que nous l'avons rejointe et que nous sommes aujourd'hui master franchisés. Nous avons commencé chez Liberty Gym il y a trois ans, et, à nous deux, nous avons presque 10 clubs. Aujourd'hui, il est certain que cela peut arriver à toute personne qui nous rejoint : avec un bon suivi et une bonne approche, on peut faire pas mal de choses.

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top