logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

#MoisSansTabac : Clopinette s’engage auprès de La Vape du Cœur

Publié le

Franchise Clopinette étude vapoteurs arret du tabacA l’occasion du Mois Sans Tabac, Clopinette mène une opération de soutien à l’association « La Vape du Cœur » qui œuvre à fournir du matériel de vape aux plus démunis (e-cigarettes, e-liquides et accessoires). Durant tout le mois de novembre, pour tout achat effectué dans une des plus de 90 boutiques Clopinette aujourd’hui implantées en France, l’enseigne s’engage à reverser 1€ de marchandise à l’association.

97% des vapoteurs déclarent avoir diminué ou arrêter leur consommation de tabac

Le Mois Sans Tabac, est également l’occasion pour l’enseigne parmi les plus en vue du marché français de la cigarette électronique de revenir sur l’intérêt de la vape dans une démarche d’arrêt du tabac. En avril dernier, l’enseigne a réalisé un sondage auprès de 2599 de ses clients pour estimer l’efficacité de l’usage de la cigarette électronique dans le sevrage tabagique.

Pour 3% seulement des répondants, la e-cigarette n’a eu aucun impact sur leur consommation de tabac. Pour près d’un tiers d’entre eux, adopter la cigarette électronique a permis de réduire leur consommation. Et pour plus de deux tiers des vapeurs ayant répondu à cette enquête (65%) l’e-cigarette a permis d’arrêter définitivement de fumer.

Selon les chiffres de Tabac Info Service, sur les quelque 16 millions de fumeurs que compte la France, plus de la moitié des fumeurs réguliers souhaitent mettre un terme à leur tabagisme. Le Mois Sans Tabac est l’occasion de passer de la parole aux actes.

Et la cigarette électronique s’impose progressivement comme une méthode efficace, voire la plus efficace, pour arrêter de fumer comme le soulève Eric de Goussencourt, fondateur et PDG de Clopinette, qui assure que « chaque jour s’intensifie la légitimité de la cigarette électronique dans l’arrêt du tabac ». Eric de Goussencourt explique ainsi la démarche de Clopinette auprès de l’association La Vape du Cœur qui permet de rendre la cigarette électronique accessible à ceux qui n’en ont pas les moyens.

Ouvrir un magasin Clopinette en franchise

Sur un marché de la vape en pleine structuration, Clopinette fait partie des enseignes pressentie pour s’imposer. Avec près de 90 magasins aujourd’hui en activité, dont 45 gérés en franchise, et un chiffre d’affaires global annuel de 21,8 millions d’euros en 2016, le réseau figure parmi les leaders français du marché.

Créé en 2011 et développé en franchise depuis 2012, le réseau Clopinette présente de nombreux avantages pour les entrepreneurs qui souhaitent profiter des belles opportunités qu’offre le marché de la vape.

Pour en savoir davantage sur les conditions pour ouvrir un magasin Clopinette, rendez-vous sur la fiche franchise Clopinette.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top