Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Etre un bon manager : les collaborateurs SoCoo’c livrent leurs conseils

Publiée le , Franchise Cuisine
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Quelles sont les qualités pour être un bon manager ? Comment bien manager son équipe ? Trois managers de chez SoCoo’c ont accepté de livrer leur point de vue et de témoigner de leur quotidien dans une vidéo.


Etre à l’écoute, savoir déceler des difficultés même quand elles sont cachées et être patient. Pour Emeline Guillo, manager du magasin SoCoo’c de Saint Priest, près de Lyon, les qualités indispensables d’un bon responsable d’équipe sont ces trois là. « Si on ne s’intéresse pas à ses hommes, précise Julien Miquau, manager du SoCoo’c de Bordeaux Lac, c’est inutile de s’intéresser à ses chiffres ! » Cela peut sembler évident mais il est de bon ton de le rappeler et SoCoo’c met tout en œuvre pour que les nouveaux managers ne l’oublient pas. Le réseau a choisi de mettre en place un accompagnement important, qui débute par une formation complète, afin de soutenir les managers dans leur rôle.

Tous sont en effet issus de cursus différents, allant du BTS négociations relations clients au bac pro électrotechnique pour les trois interviewés dans ce reportage et ont eu des expériences professionnelles en tout genre. Ils ont donc besoin d’être accompagnés au mieux dans leur prise de fonction de managers. Une fonction qui implique « une grande autonomie et de fortes responsabilités », selon Aurélie Chambert. La manager du SoCoo’c de Valence conseille à tous les collaborateurs de SoCoo’c de « sortir leur épingle du jeu en tant que kitcheners dans une perspective d’évolution » vers un poste de manager. Emeline Guillo estime, elle, que
« pour être manager chez SoCoo’c, il faut toujours arriver de bonne humeur, toujours motivé et toujours s’armer de patience ! »

Si vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités d’évolution de carrière chez SoCoo’c, n’hésitez pas à vous rapprocher de cette enseigne de cuisine du groupe Fournier. Vous pourrez également obtenir des renseignements sur son développement en franchise et les qualités requises pour ouvrir un magasin de cuisines à ses côtés.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !