logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise RECYCL'ME
franchise RECYCL'ME

La protection de l'environnement au coeur de notre métier

Franchise Recyclage cartouches d'encre

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Ayhan Kirici, président de Recycl’Me, s’exprime dans les colonnes d’Europe parlementaire

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Dans sa dernière édition, le magazine Europe parlementaire publie une interview d’Ayhan Kirici, président du réseau Recycl’Me, spécialiste de la collecte, recyclage et vente de cartouches d'encre.

Le recyclage, la meilleure solution pour traiter les cartouches d’encre usagées

Fracnhise Recycl'MeAyhan Kirici révèle notamment les mauvaises habitudes en matière de revalorisation des cartouches d’encre usagées et leur impact néfaste sur l’environnement. « Avec 70 millions de cartouches vendues par an en France, et à 3,5 litres de pétrole pour fabriquer un toner, l’impact des matières toxiques sur l’environnement est fort », soulève-t-il. Il explique en quoi le concept de collecte de cartouches d’encre Recycl’Me s’inscrit dans une démarche responsable. « Notre objectif est de réemployer nos produits en prolongeant leur durée d’usage, indique-t-il, d’assurer une utilisation des ressources plus efficace, développer l’emploi local et l’insertion professionnelle puis permettre aux citoyens de se procurer des biens à prix réduits. »

La franchise pour plus de proximité

La franchise représente la solution idéale pour mailler finement le territoire en s’appuyant sur des entrepreneurs localement implantés. Le concept Recycl’Me, avec ses bornes de proximité, permet de réaliser une collecte approfondie. « Lorsqu’un camion traditionnel récupère une benne dans la cour d’un bâtiment public, nos agents, eux, montent dans les étages chercher les cartouches », précise Ayhan Kirici.

Outre ces collectes, l’enseigne conclut également des partenariats avec des entreprises dans le cadre de la dépollution de parcs informatiques usagées qui lui permet de récupérer d’importants stocks de cartouches. Toutes ces cartouches d’encre collectées sont ensuite recyclées pour être remises sur le marché. « Nous atteignons ainsi notre objectif de zéro déchet, nous inscrivant ainsi dans une démarche d’économie circulaire. »

Si la solution Recycl’Me séduit les entreprise, le réseau s’adresse également aux collectivités. Ayhan Kirici prend pour exemple la communauté d’agglomération de Périgueux qui déploie les bornes de collecte Recycl’Me dans les bâtiments publics, ou encore les quelque 250 écoles de l’Eure qui exploite la solution Recycl’Me pour développer des projets pédagogiques de sensibilisation.

Recycl’Me se développe progressivement

Créée en 2014, la solution Recycl’Me s’étend progressivement et inexorablement sur le territoire national et a même amorcé son expansion hors des frontières. La cohérence de son concept et la fiabilité de son modèle économique sont les principaux atouts de cette franchise pour séduire de nouveaux créateurs d’entreprise même si Ayhan Kirici regrette que les services publics ne soutiennent pas suffisamment la filière. « Les services publics peinent à accompagner le déploiement d’un tel service et privilégient des prestataires développant la valorisation énergétique », déplore le dirigeant avant d’ajouter que « l’incinération est émettrice de gaz à effet de serre alors que l’objectif premier est la diminution du volume des déchets produits. »

En savoir davantage sur la franchise Recycl’Me


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

DERNIERES NEWS DU RESEAU RECYCL'ME

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir toutes les news

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top