Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

La (très) remarquée ouverture du Nachos Mexican Grill de Toulon

Publiée le , Franchise restauration rapide
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Samedi dernier, le 14 octobre, le tout nouveau restaurant mexicain Nachos Mexican Grill de Toulon accueillait ses premiers clients dans le centre commercial L’Avenue 83. Une ouverture qui n’est pas passée inaperçue au vu de l’affluence au sein du restauration pendant tout le week-end.

Une nouvelle offre de restauration à Toulon

Nachos Mexican Grill ToulonDire que l’ouverture du Nachos Mexican Grill de Toulon a été un succès retentissant est un euphémisme. Cette première implantation de l’enseigne dans le Sud de la France était déjà un phénomène avant même l’ouverture du restaurant. L’annonce de son ouverture, généreusement relayée sur les réseaux sociaux, avait largement attisé la curiosité des consommateurs et généré une véritable attente. Au cours de ce premier week-end, ils ont été pas moins de 1200 à venir apprécier l’offre de restauration mexicaine Nachos Mexican Grill.

Un excellent bilan pour Frédéric Sébastiani, le franchisé à la tête de ce restaurant. Ce dernier explique avoir choisi la franchise Nachos Mexican Grill pour son potentiel. Le succès de son lancement le conforte pleinement dans ce choix. « Le concept est fort, novateur et séduisant », détaille le chef d’entreprise qui souligne également que « sur le marché local de la restauration rapide, à Toulon, il manquait vraiment une offre telle que propose l’enseigne : des formules mexicaines rapides, qui ont du goût, composées à la demande et exclusivement à base de produits frais, cuisinés chaque matin ».

« Nous n’avions pas anticipé autant de commandes »

C’est donc en toute confiance qu’il s’est lancé dans ce projet d’ouvrir un restaurant Nachos Mexican Grill à Toulon. D’autant plus que son emplacement, au sein de L’Avenue 83, est idéal. « C’est un centre commercial primé récemment et très fréquenté. » Cependant, même convaincu par le potentiel du concept et de son emplacement, l’entrepreneur a été le 1er surpris par le succès de cette ouverture. « Si j’avais imaginé autant de monde pour mon ouverture ! Je crois que j’aurais eu une pression supplémentaire, déclare-t-il en souriant. Là, tout s’est passé tellement vite, je n’ai pas eu le temps de me poser davantage de questions. Mon équipe et moi-même avons enchaîné en service continu, sans interruption ! »

Si ce succès a surpris le franchisé, les responsables de l’enseigne ont eux-mêmes été bluffés. « En toute transparence, nous n’avions pas anticipé autant de commandes sur ces premiers jours ! », admet Benoit Leroy, formateur et directeur des restaurants pilotes de l’enseigne basés à Rouen, qui avait fait le déplacement pour accompagner son franchisé lors de son ouverture. « Nous avions évidemment prévu une avance sur stock bien confortable, calculée sur les ratios de nos restaurants existants, mais nous avons été victimes de notre succès ! Le dimanche après-midi, on a dû recommander en urgence des avocats supplémentaires pour le service du lendemain ! »

« Un concept top, des produits frais, c’est rare et ça change ! »

Nachos Mexican GrillLe franchisé et son équipe, comme la tête de réseau, sont naturellement comblés par la pleine réussite de ce lancement toulonnais, mais ce sont certainement les clients les plus satisfaits comme en témoigne la note de 9/10 qu’ils ont attribuée à leur nouveau restaurant tout comme les avis qui accompagnent cette évaluation et les nombreux commentaires de remerciement et d’encouragement laissés sur les réseaux sociaux suite à leur visite. En voici quelques-uns :

  • « Un concept top, des produits frais, c’est rare et ça change ! »
  • « Très bon, original ! Ça change carrément ! »
  • « Excellent, c’est super bon ! Je me régale ! »
  • « C’était une tuerie !!! »
  • « Original, étonnant et totalement inédit pour moi ! Je reviendrai, c’est sûr ! »
  • « C’était super, une belle découverte ! Un vrai resto mexicain ça fait du bien ! »

Cette ouverture conforte l’enseigne dans la qualité de son concept et dans son adéquation avec les attentes des consommateurs en matière de restauration. Elle laisse augurer une belle poursuite de développement pour le réseau qui s’est lancé en franchise l’année dernière et prévoit encore plusieurs ouvertures, notamment à Rennes avant la fin de l’année. D’ici 2020, le réseau Nachos Mexican Grill entend compter une vingtaine de restaurants en activité. Avis aux candidats à la franchise.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !