logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Préservation du Patrimoine Lyon : « L’expérience de chacun nous permet de peaufiner notre stratégie en local »

Florent Peinado a récemment intégré le réseau Préservation du Patrimoine, dont il exploite désormais le concept près de Lyon. Depuis le 1er juin, il propose les solutions énergétiques de l’enseigne à ses clients. Trois mois après son démarrage, le nouveau chef d’entreprise revient aujourd’hui, pour Toute la Franchise, sur ses débuts avec Préservation du Patrimoine.

florent peinado, franchisé Préservation du Patrimoine à LyonToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Florent Peinado : Je suis le gérant de la société PP69, basé à Toussieu dans le Rhône.

TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de Préservation du Patrimoine ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

F.P. : Après des années dans le monde de la vente aux professionnels, j’ai ressenti le besoin de retrouver du plaisir et un but dans mon travail. Ayant par ailleurs le désir de me lancer dans le monde de l’entreprenariat, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers Préservation du Patrimoine. Après une rapide prospection, le sérieux, la disponibilité et la grande qualité humaine de l’ensemble des personnes ont appuyé ce choix.

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

F. P. : L’accompagnement est total depuis la phase de création et tout au long au quotidien. Les conseils prodigués nous permettent très rapidement d’être opérationnels. Le mot communication prend tout son sens dans cette enseigne.

TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

F.P. : La formation m’a permis de balayer beaucoup d’aspects de la vie de chef d’entreprise. Que cela soit sur l’organisation, le management, la technique et même quelques précieux conseils sur l’organisation de la vie familiale.

TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

F.P. : Mon franchiseur a pleinement respecté ses engagements par l’intermédiaire d’un processus d’entrée bien rodé. Et en plus, la perpétuelle recherche de l’innovation de l’enseigne nous a même permis d’étendre ces engagements avec des formations et des produits en compléments.

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

F.P. : Je suis en contact quasi quotidiennement avec mes collègues franchisés. Cela nous permet de confronter nos points de vue, de suivre l’actualité et l’évolution des autres régions. L’expérience de chacun nous permet de peaufiner notre stratégie en local.

TLF : Selon vous, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

F.P. : Préservation du Patrimoine intervient chez le particulier pour réaliser des travaux visant à faire des économies d’énergies. Nous sommes les seuls à avoir une offre multiple. C’est un concept unique en France. Le savoir-faire est répété sur plusieurs régions avec le même désir de qualité et de conseil. Le service de qualité apporté aux clients depuis plus de 10 ans nous permet d’être un interlocuteur privilégié des fournisseurs d’énergies et différents organismes d’aides. Le concept est donc particulièrement pertinent sur notre marché.

TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

F.P. : Je suis pleinement en adéquation avec mon étude préalable. Nous constatons tous les jours l’amélioration du confort et les économies d’énergies réalisées chez nos clients.

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur Préservation du Patrimoine?

F.P. : J’ai aujourd’hui la chance d’exercer un métier plaisant et humain dans la région qui me tient à cœur. Alors oui, je resignerai sans aucune hésitation.

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par Préservation du Patrimoine?

F.P. : Si la personne est animée d’un esprit de compétition, d’un sens du travail bien fait et que la notion de partage est ancrée en lui, alors qu’elle nous rejoigne rapidement !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top