logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Fitness Club Concept accélère le rythme

Faisant figure de jeune enseigne sur le marché des clubs de fitness, Fitness Club Concept a lancé le développement de son réseau en licence de marque récemment et rencontre déjà un franc succès auprès des créateurs d’entreprise qui souhaitent ouvrir et diriger leur propre club de fitness.

Ouvrir un club de fitness en franchise

La satisfaction client, première condition de réussite d’un club de fitness

Les atouts du concept Fitness Club Concept sont multiples. Son offre séduisante, comprenant un large éventail d’activités et cours collectifs coachés et vidéos, ses tarifs, parmi les plus bas du marché, ou encore la philosophie de l’enseigne, axée autour de la relation humaine, représentent de sérieux avantages concurrentiels. Pour l’enseigne, la satisfaction de la clientèle est en effet la première condition à la pérennité d’un club de fitness.

C’est sur ce constat qu’est basé le concept Fitness Club Concept. Et cette satisfaction passent évidemment par une offre qualitative et exhaustive, au meilleur prix et sur des plages horaires élargies, mais aussi, et surtout, par la capacité de l’équipe a institué au sein du club une ambiance conviviale et une réelle prise en compte personnalisée des attentes et objectifs de chaque adhérent. Patrick Letailleur, directeur générale de Fitness Club Concept, affirme ainsi que « la relation humaine est le coeur de notre réseau ».

En 2017 Fitness Club Concept accélère son développement

Pour les entrepreneurs qui souhaitent rejoindre le réseau Fitness Club Concept, cette attractivité de l’offre développée par l’enseigne est le gage d’une forte fréquentation et donc de rentabilité. Mais le concept Fitness Club Concept présente bien d’autres avantages. Si le réseau est jeune, le concept, lui, a vu le jour en 2009 dans la commune alsacienne d’Ostwald. A compter de 2013, l’enseigne décide de s’ouvrir aux entrepreneurs indépendants en lançant une licence de marque. Dès 2014, le réseau commence à se développer avec l’arrivée de premiers entrepreneurs licenciés. Mais ce n’est que depuis fin 2016, après avoir soigneusement éprouvé et affiné son concept, que le réseau Fitness Club Concept a réellement accéléré son expansion. Ouvrir un Fitness Club Concept c’est aussi profiter de cette expérience et de l’ensemble des outils mis en place par le réseau au fil de son développement.

Le réseau Fitness Club Concept compte à ce jour près d’une dizaine de centres en activité ou en cours d’ouverture et nourrit de fortes ambitions de développement . De nombreux projets sont d’ores et déjà bien avancés et l’enseigne devrait rapidement s’étendre partout en France. Actuellement concentré dans le Grand-Est, sa région d’origine, le réseau a déjà amorcé son expansion sur le reste du territoire avec une implantation dans les Bouches-du-Rhône, à Saint-Étienne-du-Grès.

Intéressé par ce concept et les opportunités offertes par le réseau Fitness Club Concept ? Découvrez comment ouvrir un Fitness Club Concept.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top