logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Troc.com : nouveau concept en cours de déploiement au sein du réseau

Publié le

Le leader européen de l’occasion souhaite moderniser son image. Il vient donc de lancer un nouveau concept, qu’il compte mettre en place dans l’ensemble de ses magasins d’ici deux ans. Il annonce également de nombreuses nouvelles ouvertures, la mise en place d’une stratégie d’achat au niveau nationale et une accélération de la digitalisation de l’entreprise.

troc.com, leader européen de l'occasionAdoption du nouveau concept par 115 magasins en 2 ans

Depuis la nomination de Frédéric Housson au poste de directeur général adjoint de Troc.com en France, au printemps dernier, les choses bougent au sein du réseau ! Il avait annoncé dès le départ qu’il souhaitait « redonner ses lettres de noblesse au marché de l’occasion en développant des concepts forts et spécifiques à Troc.com, tout en élargissant l’offre pour le consommateur ». Un nouveau concept de magasins, rénovés et proposant des espaces lifestyle, a donc été lancé.

Les magasins pilote créés l’an dernier à Dijon Ahuy, aux Sables d’Olonne, à Brive et à Limoges, vont permettre à l’enseigne de tester ce concept résolument plus moderne, qui vise à attirer davantage de clients. Objectif pour le groupe : parvenir à faire adopter ce nouveau concept à la totalité des 115 points de vente de l’enseigne d’ici deux ans !

Vaste plan de développement pour le réseau Troc.com

Et les ambitions de l’enseigne ne s’arrête pas là. Le leader européen de l’occasion compte bien poursuivre son développement, via une stratégie de plus ambitieuse. Troc.com annonce ainsi vouloir ouvrir 25 nouveaux points de vente d’ici 5 ans, dont 15 en France, afin de franchir la barre des 140 magasins. Côté chiffre d’affaires, l’enseigne ambitionne d’approcher le 120 millions d’euros.

Pour parvenir à ces chiffres, le nouveau DGA du groupe entend mettre en place une stratégie d’achat à l’échelle nationale. Il estime qu’en développant certains partenariats, les magasins pourraient plus facilement et rapidement s’approvisionner et répondre, de fait, encore mieux aux demandes des consommateurs.

Lancement d’un site de petites annonces gratuites

La digitalisation de la marque, enfin, devrait occuper une large place dans les actions à venir au sein du réseau. Lancement d’un site de petites annonces gratuites et d’une application mobile et refonte du site e-commerce sont ainsi au programme pour l’année prochaine. Troc.com est en effet bien conscient qu’avant de se rendre en magasin, les personnes qui souhaitent vendre un bien déposent d’abord une annonce sur un site de vente entre particuliers. Le réseau compte donc bien s’engouffrer dans la brèche et lancer lui-même son propre site. Troc.com n’en restera pas moins des plus attentifs au service proposé à ses clients. Le principal atout de l’enseigne est en effet de « mettre à disposition du client une offre de services complète pour maximiser les chances de vendre leurs objets ».

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top