logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La visite live à distance, le nouveau service d'Optimhome

Publié le

Le réseau Optimhome innove avec le lancement d'un nouveau service à l'intention de ses clients acheteurs : la visite live à distance.

Optimhome propose la visite à distanceLa distance n'est plus un obstacle pour l'achat immobilier

Mutation professionnelle, incompatibilité d'emploi du temps ou encore bien éloigné du lieu de résidence, il n'est pas toujours évident de se déplacer pour visiter un bien que l'on souhaite acheter. Pour cette raison, l'enseigne Optimhome innove et lance une nouvelle prestation, la visite live à distance.

"La distance ne doit plus limiter le projet d’achat. Basée sur le direct et l’instantanéité, la Visite Live à Distance by OptimHome permet pour la première fois de visiter en temps réel un bien immobilier depuis son ordinateur tout en échangeant simultanément avec l’un de nos conseillers en immobilier" explique Olivier Colcombet, président du groupe OptimHome.

Préparer la visite physique du bien

Grâce à un smartphone ou une tablette, le conseiller Optimhome filme la visite en direct, avec la possibilité pour l'acheteur potentiel de poser toutes ses questions, comme s'il était présent, mais sans avoir à bouger de chez lui. S'arrêter sur la vue, sur l'installation électrique, sur une pièce en particulier, tout est possible, et le client peut de cette façon déterminer si le bien correspond à ses attentes, déclenchant les démarches pour la visite physique, que la visite live n'a pas vocation à remplacer. Le processus d'achat est ainsi accéléré.

Les visites live sont réservées aux biens en mandat exclusif et l'acquéreur doit répondre aux exigences suivantes :

  • En France, résider à plus de 100 km du bien
  • Habiter à l'étranger et vouloir acheter en France
  • Signer un bon de visite dématérialisé
  • Si les acquéreurs sont en couple, que l'un des deux ne puisse pas se déplacer

La mise en place de la prestation apporte une réelle valeur ajoutée aux services des conseillers du réseau, qui montre une fois de plus sa volonté de " mettre la technologie au cœur de [son] développement", ainsi que l'affirme Olivier Colcombet.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top