logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Chez effiCity on m’a donné la liberté d’être moi-même »

Publié le

Depuis son ouverture aux entrepreneurs indépendants en 2013, l’enseigne effiCity a déjà séduit plus de 600 professionnels de l’immobilier qui ont fait le choix de rejoindre le réseau pour exercer leur métier différemment tout en profitant de la force du réseau et de la performance de ses outils. Claire des Diguères et Julien Duval font partie de ces effiCitiens épanouis. Ils témoignent.

Tout plaquer pour une nouvelle vie

Franchise effiCity Claire des Diguères FontainebleauClaire des Diguères a rejoint le réseau effiCity dans le cadre d’un changement radical de vie professionnelle. « J’étais salariée dans l’évènementiel dans la Finance à Paris et je m’impliquais beaucoup dans mon travail, rapporte-t-elle. Malheureusement ma rémunération n’était pas à la hauteur de mon investissement et je n’avais aucune reconnaissance de la part de mon manager. » Elle décide alors de quitter Paris et son travail pour changer de vie et se consacrer davantage à sa famille.

Le concept effiCity, elle le découvre un peu par hasard en rendant service à son mari. C’est en effet à la demande de ce dernier qu’elle se rend à une réunion d’information du réseau. « Ça a été le déclic : c’était comme si j’étais au bon endroit au bon moment ! » Venue prendre des renseignements pour son mari sur les conditions d’intégration au réseau, c’est finalement elle qui va s’engager. Un choix qu’elle ne regrette pas.

Confiante dans le concept effiCity, elle se fixe d’ambitieux objectifs de réussite et fait rapidement fructifier son entreprise. « Aujourd’hui, j’ai une équipe de 30 personnes et je réalise, au moins, deux ventes par mois », déclare la chef d’entreprise. Ce rapide succès elle l’attribue notamment à l’accompagnement assuré par son coach effiCity. « Il m’a accompagné et formé lors de mes débuts. Aujourd’hui il me guide pour aller toujours plus loin. »

Grâce à effiCity, Claire des Diguères exerce enfin l’activité qui lui permet de s’épanouir. « Je suis devenue quelqu’un d’autre et ça se voit, affime-t-elle. Mon entourage me regarde différemment. Ma famille est fière de moi. Je suis impliquée dans le projet de mes clients mais aussi dans la réussite de mes filleuls. Je suis enfin épanouie ! »

Exercer l'immobilier différement

Franchise effiCity Julien Duval Deauville TrouvillePour Julien Duval, consultant effiCity sur le secteur de Deauville et Trouville, si le changement n’a pas été aussi radical, le résultat est similaire : « Je suis enfin heureux et je réussis ! » proclame l’entrepreneur.

L’immobilier, il connait bien. Avant de rejoindre effiCity pour être indépendant, il a exercé au sein d’une agence traditionnelle implantée à Caen. Une expérience malheureuse. « Je n’adhérais absolument pas aux discours pré-écrits et au « baratin » habituel d’agent immobilier, explique-t-il. Je n’étais pas moi-même et ne me reconnaissais absolument pas dans ce mode de fonctionnement. »

Et puis il découvre le concept effiCity, tout comme Claire des Diguères, un peu par hasard. « Lors d’une soirée entre amis, nous avons été amenés à parler d’effiCity et j’ai complètement adhéré au projet », se souvient-il. Il est notamment séduit par l’outil d’estimation en ligne développé par effiCity qu’il qualifie d’« arme de guerre ». Il décide alors de se lancer dans ce nouveau projet, de quitter son agence immobilière pour développer sa propre affaire et déployer le concept effiCity sur le secteur encore inexploité de Deauville et Trouville.

Après une première année d’exercice, il affiche un bilan particulièrement encourageant avec 10 ventes au compteur et le recrutement de 3 personnes. Surtout, au-delà de ces résultats, il a pu réellement se révéler au sein du réseau. « Quand je suis arrivé chez effiCity, on m’a donné la liberté d’être moi-même, témoigne-t-il. Aujourd’hui je vends du Julien Duval avant de vendre effiCity. J’applique ma propre vision de l’immobilier et je prends le temps d’écouter les attentes de mes clients. C’est d’ailleurs de cette façon que j’arrive à installer un climat de confiance avec eux. »

C’est donc avec enthousiasme et de grandes ambitions qu’il envisage son avenir et son évolution. « Je vois grand pour les années à venir, déclare-t-il. Mais je suis déterminé et travaille beaucoup, je sais que je vais réussir ! »

Découvrez comment entreprendre dans l’immobilier avec effiCity

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top